PSG : Luis Enrique tranche – « Zaïre-Emery ? Ce n’est pas normal pour un garçon de 17 ans… »

Luis Enrique s’est exprimé sur la progression de Warren Zaïre-Emery au SPG. L’ancien coach de la Roja a un avis tranché sur sa possible intégration chez les Bleus.

Warren Zaïre-Emery enchaîne les grosses prestations avec le PSG depuis le début de la saison. Si bien que de nombreux médias ont évoqué la possibilité qu’il rejoigne l’équipe de France lors d’un prochain rassemblement, malgré ses 17 ans.

En salle de presse, Luis Enrique s’est exprimé sur son cas. Le technicien espagnol sait clairement ce qu’il ferait à la place de Didier Deschamps : « Je pense que si j'étais sélectionneur de l'équipe espagnole, je sélectionnerais Warren à chaque fois. Mais je ne suis ni sélectionneur français, ni espagnol, donc je ne peux pas donner l'avis du sélectionneur français. Tout le monde voit ce qu'il se passe. Je ne l'ai pas découvert, c'est Christophe Galtier qui l'a repéré avant moi. Un joueur avec ce profil… »

“Warren est un modèle pour tous les joueurs qui veulent être professionnels”

L’ancien coach du Barça apprécie particulièrement le profil du natif de Montreuil : « Je l'ai vu jouer l'année dernière, je l'ai vu évoluer dans le couloir. Je le trouve bon partout, où que tu le places. Il est exemplaire et incroyable, et je ne peux que le remercier pour ce qu'il fait, et je remercie le PSG de nous fournir des joueurs de cette qualité », a-t-il ajouté.

Zaïre-Emery devrait, selon lui, être pris en exemple par tous les jeunes : « Warren est un modèle pour tous les joueurs qui veulent être professionnels. Et pas seulement pour la belle vitrine que tout le monde voit, pas seulement le jour des matchs, mais aussi au quotidien. Par son travail sur les machines, sa préparation à l'entraînement, sa routine quotidienne, et même sa préparation académique avec ses études et les professeurs en dehors des horaires d'entraînement. Ce n'est pas courant pour un garçon de 17 ans d'avoir un tel emploi du temps, c'est un véritable modèle sur et en dehors du terrain. On doit avoir des modèles à suivre dans les clubs, que ce soit au PSG ou ailleurs. »

Le milieu de terrain a déjà disputé 43 matchs, marqué 3 buts et délivré 5 passes décisives sous les couleurs du PSG. Son contrat court jusqu’en juin 2025, mais des discussions sont en cours pour sa prolongation.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).