Les déclarations chocs du propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, sur le championnat brésilien ont fait bondir Jérôme Rothen.
Après la défaite renversante de Botafogo face à Palmeiras (3-4), dans la nuit de mercredi à jeudi, John Textor est sorti de ses gonds. L'homme d'affaires américain, propriétaire de l'Olympique Lyonnais mais également du club basé à Rio de Janeiro, pense que le championnat brésilien est touché par la corruption.
Alors que le successeur de Jean-Michel Aulas fait face au début de saison très décevant des Gones, 18es de Ligue 1, ses mots retentissants sur le football auriverde suscitent de nombreuses réactions. Parmi elles, celle de Jérôme Rothen. Sur les ondes de RMC, l'ancien milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France croit que cette sortie décrédibilise encore un peu plus le milliardaire de 58 ans.
“Il ne connaît pas le football”
“Faire le buzz comme il l'a fait, ce n'est pas du tout sa place. Cela montre son incompétence dans le football. Ce monsieur a beau être très fortuné, il ne connaît pas le foot. Cela lui permet d'acheter des clubs, mais c'est à mon grand désarroi. L'aspect financier est important, OK, il n'y a pas de souci. Par contre moi je veux des gens passionnés et connaisseurs. Et je suis désolé, mais Textor montre tout le contraire. Ce qu'il fait après une défaite de son équipe brésilienne de Botafogo, c'est inadmissible.”
🗣💬 @RothenJerome : "Textor ? Sa place n'est pas de faire le buzz sur les réseaux. À mon grand désarroi, ce monsieur arrive à avoir autant de clubs. C'est du grand n'importe quoi alors que Lyon est à la dérive. Avec ce monsieur-là, bon courage les amoureux de l'OL…" pic.twitter.com/jaRsIzVAPe
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) November 2, 2023
Jérôme Rothen a presque pitié pour le big boss du club basé dans la cité des gaules. “C'est juste parce qu'il a mis son argent dans le club et qu'il a envie d'avoir des résultats, c'est du business avant tout. À Lyon c'est du business, sauf que son argent menace de partir en fumée car le club part en vrille. Il est complètement dépassé et ça se voit dans sa communication. Lyon vit des moments très compliqués mais avec ce monsieur-là, je dis bon courage. Tous ceux qui ont porté Lyon par le passé, les supporters, c'est horrible pour eux d'avoir un personnage qui montre si peu d'importance au club.”