Alors que l'OM reçoit au stade Vélodrome le LOSC, ce samedi soir (21h), le club phocéen ferait l'objet de tractations en coulisses, concernant une vente déjà annoncée de nombreuses fois.
Annoncée depuis au moins 2021, la vente de l'OM est un serpent de mer qui fait un peu plus de bruit, ces dernières semaines, et depuis différentes sources. En septembre, L'Équipe a confirmé l'existence de contacts durant l'été. Plus récemment, en octobre, le média The Independent a relayé l'intérêt de l'Arabie saoudite pour l'Olympique de Marseille.
Cette fois-ci, c'est un journaliste de Canal+ qui a évoqué la cession du club français.
“L'Arabie saoudite” serait “intéressée”
D'après David Berger, en effet, la vente de l'OM “se précipite”, notamment à cause des événements du week-end dernier en marge du match reporté au 6 décembre OM-OL : “Un petit mot sur Marseille, on en parle peu, mais en coulisses ça s'active pour la vente du club. On en parle très très peu et pourtant, elle se rapproche cette vente. C'est l'Arabie saoudite qui serait intéressée pour racheter le club. On parle de 400 millions d'euros et de 200 millions d'euros d'enveloppe pour recruter. Et ce serait peut-être pour janvier”.
Une cession de l'OM, 9ᵉ de L1, est-elle vraiment envisageable dans les deux mois qui arrivent ?
Vente OM soon ! Source: @CanalplusSport #VenteOM pic.twitter.com/Igkx3rtxhp
— PARTS (@NicolasParts) November 4, 2023
Une vente “aux alentours de 400 millions d'euros” ?
Pour le journaliste de Canal+, les incidents violents contre Lyon peuvent jouer en ce sens : “Ça se précipite et peut-être d'ailleurs que les événements qui se sont produits le week-end dernier ont justement peut-être servi à accélérer la chose. (Frank) McCourt a peut-être envie de vendre et s'il y a le prix qui est mis, aux alentours de 400 millions d'euros donc, ça peut arriver plus vite que prévu”.
En attendant de savoir si cette vente et les chiffres qui sont dévoilés se confirment, l'OM de Gennaro Gattuso se prépare à recevoir le 4ᵉ de Ligue 1.