ASSE : “C’est dérangeant”, Batlles juge la fin de série

L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Laurent Batlles, a livré sa réaction après la défaite concédée samedi par les Verts contre le Paris FC (0-1).

Fin de série pour Saint-Etienne. Invaincu depuis dix matchs et capable de conserver sa cage inviolée au cours des six dernières journées, le club forézien s'est incliné ce samedi face au Paris FC (0-1), dans son antre de Geoffroy-Guichard, dans le cadre du 13e acte de la Ligue 2. Une bien triste journée pour les Verts qui n'auront pas fêté de la meilleure des manières leur 90e anniversaire, devant une enceinte pleine.

“Quand on ne peut pas gagner un match…”

En manque d'inspiration dans la surface parisienne, les partenaires d'Etienne Green ont craqué en seconde période sur un but d'Alimani Gory (72e), privant l'ASSE de la première place provisoire. Deuxièmes avant la suite de cette journée, les joueurs de Laurent Batlles peuvent désormais craindre de perdre une ou plusieurs places au classement. En conférence de presse, l'entraîneur stéphanois a donné son ressenti sur la prestation de son groupe.

“La première période est équilibrée. En deuxième, on a manqué de jus, de jambes, de justesse technique pour arriver à faire courir cette équipe parisienne. Après le match de lundi (victoire 2-0 contre Angers), c’est difficile de juger. Il est vrai qu’on a été différents. C’est malheureux. Surtout, quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. Là, malheureusement, ce résultat coupe notre série positive.”

“Si on avait su ou pu marquer avant eux, ça aurait été plus facile. En première période, on a eu quelques occasions de le faire. Marquer à ce moment-là aurait été important. Ce résultat, c’est dommage pour tout le monde, notamment pour nos supporters qui sont venus nombreux, encore plus qu’à l’habitude. On voulait vivre cet anniversaire avec une victoire, au moins sans cette défaite. C’est dérangeant, malheureusement, mais c’est le football.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.