Barça : Xavi la joue cash, “L’équipe était déprimée…”

Malgré la victoire in extremis de son équipe sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0) samedi soir dans le cadre de la 12e journée de Liga, Xavi était fortement contrarié après la rencontre.

Très nettement dominé sur l'ensemble du match à Anoeta, le FC Barcelone a réalisé le hold-up parfait grâce à un coup de tête de Ronald Araujo dans le temps additionnel (90e+3). Le club basque, trop maladroit dans le dernier geste, peut nourrir de sérieux regrets. Grâce à ce succès, le FC Barcelone conforte sa 3e place avec 27 points et reste au contact de Gérone (31 points), qui a repris provisoirement les commandes de la Liga grâce à sa victoire sur la pelouse d'Osasuna (4-2). Le Real Madrid (28 points), qui reçoit le Rayo Vallecano dans la soirée (21h00), pourrait revenir à hauteur des Catalans.

Le coup de gueule de Xavi

Après la rencontre, le coach blaugrana a reconnu que son équipe avait été dominée par la Real Sociedad au micro de TV3 et DAZN. “Nous avons eu la chance que nous n'avons pas eue contre Madrid. Nous n'avons pas été bons, nous avons beaucoup souffert. On n'a pas vraiment su tenir le ballon, nous avons manqué d'intensité, nous nous sommes créés peu d'occasions et nous n'étions pas à l'aise. Mais le football est comme ça, aujourd'hui on ne méritait pas de gagner mais on a gagné”, a souligné Xavi

Le Clasico a laissé des traces

En conférence de presse, le technicien catalan a expliqué que ses joueurs n'avaient pas totalement digéré la défaite lors du Clasico face au Real Madrid le week-end dernier (1-2). “L'équipe était déprimée, nous avons essayé de récupérer pendant la semaine, mais nous sommes repartis avec la gueule de bois de la défaite du Clasico. C'était difficile pour nous d'entrer et sans intensité nous ne pouvons pas rivaliser. En seconde période nous étions un peu meilleurs (…) Mais non, nous avons été bons, nous avons eu de la chance”, a-t-il reconnu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !