Barça : “La victoire du Real Madrid est…”, Xavi crie à l’injustice !

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, était visiblement très frustré après la défaite de son équipe face au Real Madrid samedi (1-2) dans le cadre de la 11e journée de Liga.

Après l'ouverture du score rapide signée Ilkay Gündogan (6e), le Real Madrid a longtemps été en difficulté dans ce Clasico disputé au stade Montjuic. Mais le club merengue a progressivement renversé la tendance grâce au doublé de Jude Bellingham, auteur d'une égalisation sublime avant de crucifier le Barça dans le temps additionnel.

Les regrets de Xavi

Après cette cruelle défaite du Barça concédée sur le fil, Xavi a fait part de sa frustration devant les médias. “Je pense que nous avons dominé jusqu'à l'heure de jeu. Nous étions peut-être fatigués après cela. Nous n'avons pas bien pressé. C'était difficile et nous avions affaire à une grande équipe, le Real Madrid. Ils sont forts. C'est dommage, parce que je pense que le plan de jeu était bon. Nous avons dominé à l'entame. Nous nous sommes créés des occasions. Je pense que le Real a été plus efficace que nous. Nous n'avons pas réussi à marquer le deuxième but”, a lâché le coach du FC Barcelone en conférence de presse.

“Je pense que la victoire du Real Madrid est injuste”

Le coach catalan estime par ailleurs le résultat ne reflète pas le scénario de cette rencontre. “Je pense que nous méritions plus, c'est mon point de vue. Je pense que la victoire du Real Madrid est injuste. Peut-être qu'un nul aurait été plus logique. Ils ont été plus efficaces que nous et c'est ce qui fait la différence. C'est dommage, car nous avons fait un pas en avant. Nous avons fait preuve de personnalité”, a-t-il regretté. Ce succès permet au club madrilène de reprendre les commandes de la Liga à égalité de points avec Gérone (28) alors que le Barça pourrait perdre sa 3e place (24 points) en cas de victoire de l'Atlético Madrid face à Alavés ce dimanche (21h00).

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !