Real Madrid : la comparaison culottée de Vinicius sur Bellingham !

Le Real Madrid a signé un succès important (2-1) ce samedi sur la pelouse du FC Barcelone dans le cadre de la 11e journée de Liga.

Mené rapidement 1-0 après un but d'Ilkay Gündogan (6e), le club merengue a longtemps été en difficulté dans ce Clasico disputé au stade Montjuic de Barcelone. Bousculé jusqu'en début de seconde période, le Real Madrid a progressivement renversé la tendance grâce au doublé de Jude Bellingham, auteur d'une égalisation sublime avant de crucifier le Barça dans le temps additionnel. Ce succès permet au club madrilène de reprendre les commandes de la Liga à égalité de points avec Gérone (28) alors que le Barça pourrait perdre sa 3e place (24 points) en cas de victoire de l'Atlético Madrid face à Alavés ce dimanche (21h00).

La comparaison Ronaldo-Bellingham

Interrogé après la rencontre, Vinicius Junior n'a pas manqué de saluer la nouvelle performance XXL de son coéquipier Jude Bellingham. “Il est incroyable. Il fait toujours la différence. Les fans étaient habitués à Cristiano Ronaldo et il y a maintenant Jude Bellingham. Nous sommes de nombreux jeunes, nous sommes toujours ensemble, sur et en dehors du terrain. Je crois que c'est l'union que nous sommes en train de créer qui fait qu'on ne baisse jamais les bras, qu'on se défend toujours les uns avec les autres. C'est ça qui fait une bonne équipe, une équipe qui veut gagner beaucoup de choses”, a souligné le Brésilien.

“Quand on se bat, on peut gagner tous les matchs”

Vinicius Junior, qui vient d'atteindre la barre des 150 victoires avec le maillot madrilène, est particulièrement fier de son parcours. “Réussir ça dans un club aussi grand que celui-ci et dans un Clasico, c'est très important pour moi et pour les fans. Tout est très beau (…) Quand on se bat, on peut gagner tous les matchs et on a bien joué en deuxième mi-temps aujourd'hui. On a eu le contrôle et on savait qu'on allait y arriver. Une nouvelle fois, Jude a eu l'opportunité de marquer deux buts pour nous”, a lâché le protégé de Carlo Ancelotti. L'Italien vient d'accorder du repos supplémentaire à ses joueurs pour les féliciter. “Nous avons une soirée libre pour profiter de ce Clasico et de cette première place. Il faut revenir ensuite plus fort car il reste beaucoup de matchs. Le coach le comprend et nous donne toujours de la liberté quand il peut”, a conclu la star de la Seleçao.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !