Ce week-end, un journaliste Canal+ a remis une pièce dans la machine à propos d'une possible vente de l'Olympique de Marseille dans les prochains mois.
Le serpent de mer, l'Arlésienne, appelez-la comme vous voulez. Un rachat de l'OM par des investisseurs venus d'Arabie saoudite fait l'actualité depuis déjà plusieurs années, sans qu'aucun élément concret ne permette de confirmer une telle hypothèse. Pour autant, David Berger, l'une des figures de Canal+, a annoncé que les discussions s'intensifiaient bel et bien : “Un petit mot sur Marseille, on en parle peu, mais en coulisses ça s'active pour la vente du club. On en parle très très peu et pourtant, elle se rapproche cette vente. C'est l'Arabie saoudite qui serait intéressée pour racheter le club. On parle de 400 millions d'euros et de 200 millions d'euros d'enveloppe pour recruter. Et ce serait peut-être pour janvier“, a-t-il lâché.
En attendant une possible vente, les hommes de Gennaro Gattuso doivent répondre présents sur le terrain, eux qui peinent à lancer leur saison. Interviewé par le JDD, Samir Nasri s'est exprimé sur l'état du club olympien.
“J'aimerais qu'il y ait un autre investisseur”
“À Marseille, tout est fragile, juge l'ancien joueur d'Arsenal et de Manchester City. L’OM essaie d’avoir une stabilité au niveau des résultats. Frank McCourt a quand même mis de l’argent, même si c’est une fortune familiale. Quant à Pablo Longoria, je trouve qu’il fait du très bon travail avec les moyens qu’il a. Aujourd’hui, la situation financière du club est telle que, quand tu ne joues pas la Ligue des champions, si tu reçois une offre pour un joueur à 20-25 millions d’euros, tu es obligé de l’accepter.”
Samir Nasri : « À titre personnel, j’aimerais bien qu’il y ait un autre investisseur, d’un autre pays, comme on l’a vu au PSG, pour élever le niveau de l’équipe et même du championnat […] Aujourd’hui, la situation financière du club est telle, que quand tu ne joues pas la Ligue… pic.twitter.com/XO4y5kjEQ2
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) November 5, 2023
En ce sens, il estime que l'arrivée de nouveaux investisseurs serait bénéfique pour le club : “À titre personnel, j’aimerais bien qu’il y ait un autre investisseur, d’un autre pays, comme on l’a vu au PSG, pour élever le niveau de l’équipe, et même du championnat.” Réponse dans les prochains mois.