L'OM a réalisé un match décevant face au LOSC, ce samedi soir (0-0). Un joueur cristallise notamment les critiques de Stéphane Guy.

Marseille n'y arrive pas. Si le club phocéen a réussi à prendre trois points en Ligue Europa contre l'AEK Athènes (3-1), et face au Havre (3-0) en L1 avant la trêve internationale, le bilan n'est pas reluisant : l'OM est 9ᵉ du classement – avec un match en moins, contre l'OL -, et n'a gagné qu'une fois sur ses 7 dernières rencontres de championnat.

Après s'être interrogé sur la hype Gennaro Gattuso, le consultant de RMC, Stéphane Guy, a chargé Pierre-Emerick Aubameyang, en partie responsables des résultats mitigés de l'équipe.

Une prestation affligeante ?

Le Gabonais, auteur d'un seul but en L1 – 5 en tout -, ne brille ni par ses statistiques, ni par son jeu : “Il y a un vrai souci avec (Pierre-Emerick) Aubameyang, car au-delà de l'impact statistique, il ne marque pas, mais on pourrait potentiellement trouver des compensations dans le jeu. Cependant, ce soir (samedi), le nombre d'actions avortées en raison de son absence d'appel, de son absence de mouvements, de ses fautes techniques, est affligeant. Et ce joueur, on ne peut pas dire qu'il a besoin de s'adapter, il connaît la Ligue 1 par cœur, il a une énorme expérience. Le problème n'est pas là, le problème réside dans sa sous-performance, qui est très prononcée”.

Aubameyang sifflé

L'attaquant de 34 ans, qui a remplacé Alexis Sanchez sur le front de l'attaque de Marseille, a été pris à partie par les supporters à sa sortie du terrain, samedi, en recevant une bronca. Selon le capitaine de l'OM, Valentin Rongier, la réaction du public est très dure. Ce n'est pas la première fois de la saison que Pierre-Emerick Aubameyang suscite les tensions et critiques : Daniel Riolo, par exemple, pense que le Portugais Vitinha doit devancer l'ancien Gunner dans la hiérarchie.

Gennaro Gattuso a de son côté défendu son joueur après la rencontre.