PSG : une absence de taille confirmée face au Milan AC

Après avoir rempli son contrat face à Montpellier vendredi soir (3-0), le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Milan AC dans le cadre de la 4ème journée de Ligue des Champions.

Solide vainqueur du match aller au Parc des Princes (3-0), le PSG aborde le déplacement à San Siro en confiance, après avoir récité ses gammes face à Montpellier ce week-end en Ligue 1. Après la rencontre, Luis Enrique s'est d'ailleurs montré particulièrement satisfait de la prestation de ses hommes : “Je dois vous dire que je pense avoir vu la plus belle équipe au Parc des Princes“, avait-il notamment lancé après la rencontre.

Mardi soir, l'adversité sera évidemment plus élevée en Ligue des Champions face à des Milanais sans doute revanchards après la claque reçue à Paris. “On a joué comme on a préparé le match. On voulait les presser haut et récupérer les ballons, mais on n'a pas été tranchants dans la dernière passe et la finition“, avait analysé Olivier Giroud après le coup de sifflet final pour expliquer la défaite des siens.

Le groupe du PSG pour le déplacement à Milan

Ce lundi matin, le Paris Saint-Germain a communiqué le groupe de 19 joueurs qui effectuera le voyage en Lombardie et plusieurs absents sont à déplorer. Tout d'abord, Keylor Navas, ménagé en raison d'une pubalgie et qui est trop juste pour être de la partie. Luis Enrique devra également composer sans Danilo Pereira,  victime d'une lésion de l'ischio-jambier et déjà absent ce week-end. Enfin, Marco Asensio sera, lui aussi, toujours absent malgré son retour à l'entraînement collectif depuis une semaine.

L'attaquant espagnol n'a disputé que trois matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, pour deux buts et une passe décisive. L'ancien joueur du Real Madrid est sur le flanc depuis la trêve internationale de mi-septembre en raison d'une blessure au pied.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.