Interrogé par RMC Sport avant le match de Ligue des champions contre le Milan AC, Randal Kolo Muani a donné son ressenti sur le niveau de jeu affiché par Warren Zaïre-Emery.
Après avoir explosé aux yeux du grand public sous les ordres de Christophe Galtier, Warren Zaïre-Emery est passé dans une autre dimension depuis le début de la saison 2023-2024. Devenu essentiel dans le onze du Paris Saint-Germain de Luis Enrique, le jeune milieu de terrain français enchaîne les titularisations. Utilisé à treize reprises toutes compétitions confondues, le joueur de seulement 17 ans a agrémenté ses grandes prestations de deux buts lors des deux dernières journées de Ligue 1, contre Brest (3-2) et Montpellier (3-0).
Le niveau de jeu montré par le natif de Montreuil n'a pas échappé à Randal Kolo Muani. Dans le cadre d'une interview donnée lundi à RMC Sport, l'attaquant tricolore a rendu hommage à son coéquipier. L'ancien Nantais croit dur comme fer que le numéro 17 parisien sera rapidement convoqué en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps.
“On oublie qu'il n'a pas notre âge”
“Franchement, je l'avais vu l'année dernière sur quelques matchs. Il m'impressionnait déjà. Le voir de plus près, c'est juste impressionnant tout ce qu'il fait. Je suis très, très fier de jouer à ses côtés. S'il continue comme ça, ce sera au coach de le sélectionner. On oublie qu'il n'a pas notre âge. C'est incroyable. Quand tu le regardes bien, tu dis en fait ‘il a vraiment 17 ans'. C'est incroyable comment il est très, très mature dans son jeu et hors terrain, il est très, très calme, très posé.”
Convoqué par les Bleuets de Thierry Henry lors du dernier rassemblement, Warren Zaïre-Emery sera-t-il appelé pour la première fois par les champions du monde 2018 ? C'est ce jeudi que “DD” dévoilera la liste des joueurs retenus pour les deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre). Le fait que les Tricolores aient déjà composté leur billet pour l'Allemagne aidera-t-il Didier Deschamps à prendre sa décision ? Affaire à suivre…