Mercato - OL : un géant de Premier League vise Cherki

Parfois en délicatesse avec Fabio Grosso et à moins de deux ans de la fin de son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki pourrait bien quitter la capitale des Gaules au cours de l'été prochain. Plusieurs gros clubs européens suivraient déjà le dossier.

Malgré un talent hors du commun, Rayan Cherki semble traverser une période de doutes. Le jeune Gone subit de plein fouet le début de saison absolument catastrophique de l'Olympique Lyonnais, actuelle lanterne rouge de la Ligue 1. Déjà privé de coupes d'Europe, le milieu offensif doit également faire face aux choix de Fabio Grosso. Si l'entraîneur italien n'a jamais douté du talent du Français, ce dernier attend bien plus de son protégé et n'a pas hésité à l'écarter du groupe lors du déplacement à Marseille.

Cette décision très forte du jeune coach des Rouge et Bleu n'a évidemment pas manqué de faire parler et si le premier intéressé n'a pas officiellement réagi, on imagine évidemment que sa déception était grande. À 20 ans, Rayan Cherki a certes encore du temps devant lui mais les perspectives d'avenir ne sont en ce moment pas des plus emballantes à Lyon.

Manchester United suit Rayan Cherki

Il faut d'ailleurs rappeler que le Franco-Algérien devra bientôt prendre une décision importante pour la suite de sa carrière. Son contrat prendra en effet fin en juin 2025. L'international Espoirs tricolore va donc devoir trancher dans quelques mois : prolonger son contrat avec son club de cœur ou partir vers de nouveaux horizons.

Si un intérêt du PSG avait évoqué au cours de l'hiver dernier, Rayan Cherki n'a finalement pas bougé. Plusieurs prétendants pourraient tout de même se manifester durant l'été prochain. Le média Football Insider évoque ainsi un intérêt de Manchester United pour le dossier menant à Rayan Cherki. La même source indique que Newcastle suit également l'affaire de près.

Il y a quelques semaines, la presse italienne affirmait de son côté qu'un géant de Serie A appréciait également le profil du numéro 18 des Rouge et Bleu.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.