En déplacement sur la pelouse de l'AEK Athènes dans le cadre de la 4ème journée d'Europa League, l'Olympique de Marseille a enregistré le forfait de plusieurs titulaires ces dernières heures.
Après avoir remporté la première manche au stade Vélodrome fin octobre (3-1), l'OM se rend à Athènes pour y défier l'AEK ce jeudi dans l'espoir de se rapprocher de la qualification pour les phases finales de l'Europa League. Premiers de leur groupe avec cinq points, les hommes de Gennaro Gattuso pourraient prendre une option en cas de succès.
En conférence de presse, le technicien italien s'est exprimé sur le duel à venir face aux Grecs : “Jeudi, je m'attends à un match similaire au match aller. Il faut être très bien préparés pour gagner contre eux. On s'attend à une atmosphère très chaude, avec une équipe bien préparée, car il s'agit d'un match important pour eux“, a-t-il expliqué au média. Pour cette rencontre, Rino devra composer sans plusieurs absents, notamment Valentin Rongier, victime d'une entorse du genou et sur le flanc pendant plusieurs mois.
Vers un milieu Kondogbia – Veretout – Harit ?
En plus de l'absence du capitaine marseillais, Azzedine Ounahi est également forfait pour ce déplacement, ce qui laisse très peu de choix dans l'entrejeu à Gennaro Gattuso. Le coach de l'OM devrait aligner un milieu de terrain composé de Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout et Amine Harit : “C'est le travail d'un entraîneur, il faut comprendre son boulot et avoir un équilibre dans l'équipe, confiait l'Italien. Au milieu de terrain, il faut aussi trouver cet équilibre. Amine Harit ? Je suis d'accord avec vous, il s'agit d'un N°10.”
🔹Face à l’absence de Valentin Rongier, Gennaro Gattuso 🇮🇹 pourrait opter pour un 4-2-3-1 en positionnant Amine Harit dans le cœur du jeu.
Le Marocain alternerait entre un poste de meneur de jeu en phase offensive et un poste de relayeur en phase défensive. Azzedine Ounahi… pic.twitter.com/LTVuxPY6i2
— MercatOM (@Mercat_OM) November 9, 2023
Sur le front de l'attaque, c'est Pierre-Emerick Aubameyang, conspué à sa sortie ce week-end, qui sera absent. Sans surprise, Vitinha, auteur d'un bon début de saison malgré un faible temps de jeu, occupera une place titulaire au coup d'envoi.