Dominique Sévérac n’a pas mâché ses mots, après la défaite concédée par le PSG contre le Milan AC (1-2). Le journaliste accuse les joueurs.
Mardi soir, le PSG est retombé dans ses travers face au PSG, en Ligue des Champions. Les hommes de Luis Enrique se sont inclinés sur des buts de Rafael Leao (12e) et Olivier Giroud (50e), bien que Milan Skriniar ait ouvert le score (9e). Les critiques fusent depuis et Dominique Séverac n’a notamment pas épargné les membres de l’équipe.
« Ils rechignent à se faire mal et ne savent pas répondre à l’impact »
Dans les colonnes du journal Le Parisien, le journaliste spécialisé sur le PSG a accusé les joueurs : « Marquinhos et ses coéquipiers se pensent supérieurs grâce à leur technique ou les stars qui les escortent, mais refusent l’intensité des combats, inhérente à la Ligue des champions. Ils se comportent souvent comme des sénateurs, esquivant les duels, limitant les courses, abandonnant les compensations. Ils rechignent à se faire mal et ne savent pas répondre à l’impact mis par leurs hôtes, systématiquement survoltés », a-t-il lancé.
L’UEFA communique dans ses statistiques les distances couvertes par chaque équipe en C1. On peut ainsi constater que les Milanais (116,4 km) ont couru 4 kilomètres de plus que les Parisiens (112,2 km). On ne sait en revanche pas ce qu’il en est des courses à haute intensité.
Ce qui paraît évident, c’est que Luis Enrique peine pour l’instant à trouver le bon réglage lors des matchs disputés à l’extérieur en C1. Après le lourd revers concédé à Newcastle (1-4), cette nouvelle défaite risque de compromettre les chances de qualification des Parisiens pour les huitièmes de finale de la compétition.
Pour rappel, certains consultants ont noté des défaillances individuelles. Vikash Dhorasoo a notamment remis en question la capacité de Randal Kolo Muani d’évoluer au niveau Ligue des Champions. L’international français n’a pour l’instant inscrit que 3 buts en 11 matchs, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée au PSG.