Le Real Madrid aurait pris une décision étonnante concernant Kylian Mbappé. L’information a fait l’effet d’une bombe en Espagne.
La signature de Kylian Mbappé au Real Madrid est annoncée comme imminente par certains médias espagnols depuis… près de deux ans. Lors de l’été 2022, le joueur a fait volte-face et choisi de prolonger avec le PSG, plutôt que de rejoindre la maison Blanche. Et cet été, l’attaquant a opté pour respecter son contrat, plutôt que de valider l’idée d’un transfert chez les Madrilènes. Mais un nouveau rebondissement est intervenu, alors que les fans du Real pensaient le voir arriver lors de l’été 2024.
D’après les éléments recueillis par la Cadena SER, le Real Madrid n’envisage aujourd’hui plus de recruter l’attaquant du PSG. Trois réflexions seraient à l’origine de cette décision : le salaire du joueur serait considéré comme trop important au regard des moyens du club espagnol. Le deuxième point serait lié au fait que Kylian Mbappé n’est plus un jeune prodige. Or les dirigeants madrilènes ne souhaiteraient miser que sur des cracks prometteurs. Enfin, Florentino Perez n’aurait toujours pas digéré les événements survenus lors de l’été 2022.
🚨‼️ AMPLIACIÓN | MBAPPÉ NO jugará en el REAL MADRID
🗣️ Informa @JGALLEGOonfire
❌ El club blanco no tiene prevista la incorporación del francés aunque este decida no ampliar su vinculación con el PSG y salir libre el próximo verano
➕TODOS LOS DETALLES https://t.co/RfcwfG3PNd pic.twitter.com/kB1RNWuVyP
— Carrusel Deportivo (@carrusel) November 8, 2023
Une saison 2023-2024 plus mitigée
Info ou intox ? Le Real Madrid a fermement démenti les rumeurs concernant des discussions avec l’attaquant parisien, il y a quelques jours. Le joueur connait en outre une saison plus compliquée, avec des difficultés à peser sur certaines rencontres à enjeu. Le natif de Paris totalise malgré tout 12 buts en 14 apparitions, toutes compétitions confondues. Des statistiques que de nombreux buteurs aimeraient pouvoir atteindre.
Ces dernières intersaisons, le Real Madrid n’a pas été le seul club à être associé à Kylian Mbappé. Liverpool et Manchester United ont par exemple aussi vu leur nom être rapproché du joueur du PSG. Pour rappel, le contrat de Mbappé est censé se terminer en 2024, mais une option donne la possibilité au joueur de renouveler pour une année supplémentaire. Mbappé est donc quoi qu’il arrive à même de décider de son avenir.