Très bien pris par les défenseurs de l'AC Milan, Kylian Mbappé ne s'est pas vraiment montré à son aise ce mardi soir sur la pelouse de San Siro. Selon Vikash Dhorasoo, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'est cependant pas le seul responsable de cette situation.
À l'image de toute son équipe, Kylian Mbappé a vécu une soirée pleine de contraste ce mardi soir en Italie. S'il s'est montré plutôt intéressant et disponible en première mi-temps, le crack de Bondy a eu bien du mal à se mettre en avant lors du second acte. Pris en tenaille par un nombre impressionnant de joueurs de Rossoneri, Kyks n'a pas assez inquiété Mike Maignan.
Outre sa performance, c'est également sa complémentarité avec Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé qui est loin d'être évidente. Selon Vikash Dhorasoo, une partie du problème vient d'ailleurs du placement sur le terrain du capitaine des Bleus. C'est en tout ce qu'a expliqué l'ancien joueur du Paris Saint-Germain dans les colonnes de L'Equipe au lendemain de la défaite (2-1) des Parisiens.
“Il ne bénéficie pas de ce positionnement”
“Je me pose des questions sur son utilisation. Il va finir par s'ennuyer sur son côté gauche, à être pris par deux ou trois adversaires à chaque fois. J'ai la sensation qu'avant il avait plus de liberté et qu'il était mieux aidé, alors que là, il faut qu'il se débrouille. Je ne connais pas les consignes de départ, mais il est resté sur le côté, j'ai l'impression qu'on lui fait accepter ça. Il ne bénéficie pas de ce positionnement”, a ainsi pointé le consultant auprès de nos confrères.
Le match de Mbappé est très insuffisant. Ça fait deux de suite à l’extérieur en LDC pour deux défaites prejudiciables.
Vouloir des responsabilités c’est pas que les réclamer, c’est les assumer. Et quand le projet club c’est censé être toi il n’y a absolument plus aucune excuse. pic.twitter.com/Thj4kvACpu
— Romain Beddouk (@RomainBeddouk) November 7, 2023
Interrogé à l'issue de la rencontre, Kylian Mbappé avait lui même réagi à la défaite des siens en reconnaissant notamment qu'il avait “manqué pas mal de chose” au PSG pour obtenir un meilleur résultat. Le champion du monde 2018 devra lui faire mieux face à Newcastle le 28 novembre prochain pour rêver encore de Ligue des Champions.