PSG : « Mbappé a le plus gros… », Acherchour n’y va pas par 4 chemins

Kylian Mbappé est passé à côté de son match contre le Milan AC (1-2). Walid Acherchour se forge peu à peu une opinion tranchée sur l’attaquant du PSG.

Face au Milan AC, Kylian Mbappé a touché 56 ballons, frappé 3 fois au but pour 2 tentatives cadrées. L’attaquant n’est pas parvenu à se montrer décisif, alors qu’il l’avait été lors de la rencontre aller (1 but et 1 passe décisive). Le capitaine des Bleus est critiqué par des journalistes et des consultants qui le trouvent parfois en difficulté lors des matchs à haute intensité. C’est le cas de Walid Acherchour.

Au micro de RMC Sport, Acherchour a fait part de son agacement concernant les excuses qu’on trouve pour justifier les prestations de Mbappé : « Il ne peut pas passer à côté parce qu’il n’a tout simplement pas été bon ? À chaque fois on a des subterfuges pour expliquer ses performances quand ça ne va pas en le dédouanant. Le coach, trop de stars autour, après ce n’est pas assez de stars autour, le système, la prépa physique… »

« Il doit être jugé avec la même exigence que Zlatan, Neymar, Messi, Thiago Silva, Verratti… »

Le journaliste estime que l’attaquant doit être jugé sur ses seules prestations : « L’an dernier c’était parce qu’il jouait 9, qu’il fallait constituer une équipe autour de lui. Quand ça ne va pas, c’est le système, le placement, l’animation l’état physique, faut arrêter cinq minutes. Par contre quand ça va bien avec la France ou à l’aller, rien. Il est au PSG, il est tête de gondole, c’est un joueur qui a fait des choses exceptionnelles C’est sa 7e année. Il a le plus gros salaire de l’histoire du club, il doit être jugé avec la même exigence que Zlatan, Neymar, Messi, Thiago Silva, Verratti en Ligue des Champions », a-t-il poursuivi.

Il y a un mois, Daniel Riolo, confrère d’Acherchour, avait dénoncé l’hygiène de vie de Kylian Mbappé, estimant qu’on le retrouvait trop dans les soirées de grande débauche parisiennes. Pour rappel, cette saison, l’attaquant n’a marqué que 2 buts en 4 apparitions en Ligue des Champions. Le joueur devra se reprendre s’il souhaite égaler son total de la saison passée (7 buts et 3 passes décisives en 8 matchs).

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).