La commission de discipline de la LFP n’a pas sanctionné l’OM, suite aux incidents survenus avant l’Olympico. Une décision qui ne passe pas à l’OL.
Mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a fait savoir qu’elle ne sanctionnerait pas l’OM suite aux incidents survenus aux abords du stade Orange Vélodrome avant OM-OL. L’instance a estimé que les faits survenus n’étaient pas de la responsabilité du club marseillais (mais donc plutôt des autorités). Sa conclusion a été très mal encaissée au sein du club lyonnais, qui a annoncé faire appel. L’un de ses joueurs a également réagi sur les réseaux sociaux.
« Tout continuera comme si de rien n'était »
Sur le réseau X, Dejan Lovren a commenté le communiqué publié par la commission de discipline : « Rien n'a changé. Tout continuera comme si de rien n'était. Bien joué », a-t-il écrit. Le défenseur était déjà passablement énervé après les événements : « Ce qui est arrivé ce soir à notre entraîneur et à nous dans le bus est sans commune mesure. Je respecte dans le monde entier les vrais supporters, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Ces gens sont venus avec la ferme intention de faire de graves blessures. C'est ce qu'ils ont fait. Cela n'a plus rien à voir avec le football ! Si la loi n'est pas modifiée, il sera un jour trop tard. Le gouvernement doit faire quelque chose. Je souhaite à tous les supporters lyonnais de rentrer chez eux sains et saufs », avait-il lancé.
Nothing changed. Everything will continue like nothing happened before. Well done 👏🏼
— Dejan Lovren (@Dejan06Lovren) November 9, 2023
Suite aux incidents, plusieurs témoignages ont rapporté que les joueurs souhaitaient jouer le match pour rendre la monnaie de leur pièce à leurs adversaires sur le terrain. La rencontre se jouera finalement le 6 décembre, au stade Orange Vélodrome, devant du public. Les Lyonnais, qui ont alterné des résultats mitigés cette saison, devraient donc être particulièrement motivés.