Warren Zaïre-Emery s'est exprimé pour la première fois sur l'annonce de sa première convocation en équipe de France, pour les deux prochains matchs des Bleus de Didier Deschamps.
C'est une présence que tout le monde attendait. Jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a officialisé la première convocation de Warren Zaïre-Emery. Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain figure dans la liste des joueurs appelés pour les deux rencontres contre Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre), comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024.
📣 Les 2️⃣3️⃣ Bleus appelés pour le 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑 🇫🇷
1ère convocation pour Warren Zaïre-Emery 👋#FiersdetreBleus pic.twitter.com/IbIHZb80Jm
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 9, 2023
Le record de Camavinga en vue
Devenu le troisième joueur le plus jeune appelé chez les A, à l'âge de 17 ans, 8 mois et 1 jour, le natif de Montreuil postule désormais à devenir le plus jeune international de l'équipe de France. Comme rappelé par nos soins, Warren Zaïre-Emery pourrait battre le précédent record détenu par Eduardo Camavinga, qui honorait le 8 septembre 2020 contre la Croatie sa première cape à 17 ans, 9 mois et 29 jours.
Récompensé pour ses grandes prestations avec le club de la capitale, utilisé à 14 reprises toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de Luis Enrique et même buteur par deux fois en Ligue 1 contre Brest et Montpellier, celui qui portait le brassard de capitaine avec les Bleuets de Thierry Henry a rebondi à cette grande nouvelle, sur les réseaux sociaux. “WZE” a publié une courte vidéo sur les médias officiels du PSG. “Salut c'est Warren. Je viens d'apprendre que j'ai été sélectionné avec l'équipe de France pour la première fois. Je suis très content et très heureux.”
Voir cette publication sur Instagram
La pépite tricolore a également réagi sur sa page Instagram. “Quelle fierté. Hâte d'y être.” S'il ne fait aucun doute que “DD” lui offrira du temps de jeu, il reste à savoir si Warren Zaïre-Emery entrera définitivement dans l'histoire des champions du monde 2018 lors de la venue de la modeste sélection de Gibraltar.