Malgré la victoire en Ligue Europa contre le Panathinaikos, Bruno Genesio était très remonté face aux journalistes…

Tombeur jeudi des Grecs du Panathinaikos au Roazhon Park (3-1), grâce à des buts de Fabian Rieder, Ibrahim Salah et Ludovic Blas, le Stade Rennais se rapproche de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Leader du groupe F avec neuf points, le club breton reprend confiance quatre jours après une défaite à Nice en Ligue 1 (0-2). Mais en dépit de ce succès, c'est un Bruno Genesio en colère qui a répondu aux questions de la presse.

“Si certains pensent que tout est réglé…”

Agacé par le manque de régularité de ses hommes, l'entraîneur breton tire la sonnette d'alarme. “Ce qui est essentiel, c'est la motivation, l'engagement et la solidarité. On a gagné avec ces valeurs, pas quand elles étaient moins présentes. Ce doit être une bonne leçon pour tout le club. On ne doit pas s'arrêter là. Si certains pensent que tout est réglé, grand bien leur fasse. On n'en est pas là. On a encore plein de choses à faire. On doit progresser dans beaucoup de domaines. Si on a ça, on va y arriver.”

“Je suis venu pour remplir les objectifs”

L'ancien technicien de l'Olympique Lyonnais assume le premier ses responsabilités. “Je mets tout le monde en garde. Je ne suis pas venu à Rennes pour jouer la 10e place, pour faire des tours d'honneurs après un match gagné. Je suis venu pour remplir les objectifs. On a besoin d'être tout le temps comme ce soir, pas une fois de temps en temps. On peut être moins biens, mais il faut en prendre conscience (…) Depuis le début de saison, on n'a pas fait tout ce qu'il fallait. Je me mets en tête, dans le premier wagon. Si on croit qu'on y est arrivés ce soir et qu'on se prend les pieds dans le tapis dimanche, ce sera un retour en arrière. On doit savourer cette victoire. Elle est belle et on en avait besoin. Mais ce n'est pas une fin en soi.”

Seulement onzième de Ligue 1, le SRFC reste sur quatre rencontres sans victoire en championnat, pour trois défaites. Après ce coup de gueule de Bruno Genesio, à charge pour les partenaires de Benjamin Bourigeaud d'assurer lors de la réception de l'Olympique Lyonnais, dimanche, comptant pour la 12e journée, face à des Gones derniers qui n'ont toujours pas gagné le moindre match.