PSG : “J’ai eu de la peine pour Gigio”, quand un ex de l’OM défend Donnarumma

Pour son retour à San Siro en milieu de semaine avec le Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma n’a pas été ménagé par son ancien public.

Déjà grassement payé par le PSG, Gianluigi Donnarumma a vu des liasses de billets pleuvoir sur sa cage au coup d’envoi de la rencontre face au Milan AC mardi soir. Des faux, malheureusement. Une façon pour les supporters Rossonneri de s’en prendre à celui qu’il juge être un mercenaire en raison de son choix de quitter la Lombardie. Plutôt en vue, le portier italien n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe (2-1).

Après la rencontre, Kylian Mbappé avait justement dénoncé le traitement réservé à l’international transalpin : “Il y avait beaucoup de bruits. Ils ont réservé un accueil assez difficile pour ‘Gigio'. Je pense que c'était un peu too much. Mais c'est le football d'aujourd'hui. Les supporters font ce qu'ils ont envie. On ne peut pas leur dire ce qu'ils ont à faire. Nous, on a essayé de protéger ‘Gigio' du mieux possible“, avait ainsi déclaré le capitaine de l’équipe de France.

“Il ne méritait pas d’être traité comme ça”

Le gardien de but du PSG a également reçu le soutien de Mario Balotelli, passé également par l’AC Milan lors de la saison 2013-2014 puis 2015-2016 : “J’ai eu de la peine pour Gigio, on ne sait pas ce qui lui est arrivé, explique Super Mario. Les supporters milanais ne peuvent pas comprendre, mais j’ai eu de la peine parce qu’il ne méritait pas d’être traité comme ça. En tant que footballeur, il ne peut pas dire ce qui s’est réellement passé. Je crois cependant que s’il avait pu le faire, il serait resté à Milan. Je sais ce qui s’est passé, il n’est pas à blâmer et il n’est pas évident de réagir comme il l’a fait. En ce qui concerne les supporters, il est normal qu’ils se comportent ainsi, mais Gigio n’a répondu à personne et n’a rien fait.

Depuis le début de la saison, Gigio Donnarumma a disputé 15 rencontres toutes compétitions confondues, pour autant de buts encaissés, mais avec 7 clean sheet réalisés.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.