Montpellier : Der Zakarian cash sur Nice, “ils sont chiants à jouer”

Montpellier HSC et l'OGC Nice ont fait match nul (0-0) ce vendredi soir, en ouverture de la 12ᵉ journée de Ligue 1.

Michel Der Zakarian, le coach du MHSC, s'est présenté devant les médias après la rencontre. L'ancien entraîneur du FC Nantes et de Brest n'a aucun regret sur la rencontre, alors que son équipe a fait “un bon match tactique”, en ayant “bien défendu” et en ayant tenté “de bien attaquer aussi”.

L'ancien international arménien a regretté le “brin de réussite” qui aurait permis à Montpellier de “gagner le match”.

“On les craignait…”

Michel Der Zakarian a ensuite fait une analyse franche du leader de la L1, tenu en échec dans l'Hérault : “On sait que Nice veut t'aspirer pour prendre la vitesse derrière. Ils sont chiants à jouer. Pour gagner contre eux, il faut être bien tactiquement, intelligents et ne pas se livrer bêtement. On les craignait aussi sur les phases arrêtées. Mais on a très bien défendu aussi sur ces situations-là. Quand tu joues contre des grosses équipes, il faut être à l'heure et on l'a été”.

Après ce résultat, le MHSC est 12ᵉ de Ligue 1, avec 2 points de plus seulement que le FC Met (16ᵉ).

Aucun regret pour Farioli

De son côté, l'entraîneur de l'OGCN, Francesco Farioli, n'était pas déçu par le point du nul : “Je n'ai de regret, ni pour le résultat ni pour la prestation. On savait que l'on jouait une équipe très forte, qui peut être très dangereuse dans certaines circonstances. On a concédé très peu d'occasions, on a joué beaucoup de ballons dans la surface adverse. Il nous a manqué d'être précis dans certaines passes. C'est un bon point, auquel on donnera de la valeur dans quelques semaines”.

Après le nul, Nice, qui a 11 places d'avance sur Montpellier, reste à la merci du PSG. Le club de la capitale, qui affronte Reims ce samedi à 17h, doublera les Aiglons au classement en cas de victoire.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.