Un joueur de l'Olympique de Marseille a lâché une bombe sur le futur de son entraîneur Gennaro Gattuso.
Le 27 septembre dernier, l'Olympique de Marseille officialisait la nomination comme entraîneur principal de Gennaro Gattuso, après le court intérim assuré par Pancho Abardonado suite au départ précipité de l'Espagnol Marcelino.
D'un strict point de vue comptable, le bilan du technicien italien se veut très mitigé. En sept matchs dirigés, l'ancien manager de Milan AC a mené à trois reprises ses hommes à la victoire, pour deux nuls et deux défaites. Et quid du jeu mis en place par le champion du monde 2006 ?
Lens – OM : l’annonce de Gattuso sur Aubameyang https://t.co/0MsiPzk2WG
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) November 11, 2023
Présent à ses côtés devant les journalistes, à la veille de la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 à Lens, Renan Lodi a donné son ressenti sur l'apport du Transalpin. Louant le collectif – “il n'y a pas de stars dans cette équipe” – le défenseur brésilien note plusieurs différences avec son prédécesseur.
“Il me donne beaucoup de liberté”
“Avec Marcelino, on avait une autre posture, peut-être plus défensive. Gattuso imprime plus d'intensité dans le jeu, à l'entraînement, je ne dis pas que ce n'était pas le cas avec Marcelino mais ça l'est plus avec Gattuso. Personnellement, il me dit qu'il faut attaquer, il me donne beaucoup de liberté même s'il me dit de travailler défensivement. Je suis très heureux de la confiance qu'il m'a accordée.”
L'ancien joueur de l'Atletico Madrid poursuit jusqu'à faire un aveu sur l'avenir de son entraîneur. “Il y a eu des changements entre Marcelino et Gattuso. Nous sommes très satisfaits d'être avec Gattuso mais il faut du temps pour mettre en place son style de jeu. J'espère qu'il va pouvoir rester pour donner de la continuité. C'est un travail sur du long terme qu'il faut mettre en place pour obtenir des résultats.”
Neuvième du classement et désireux contre les Sang et Or de renouer avec la victoire en championnat, l'Olympique de Marseille se montrera-t-il patient ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…