Avec des éléments en pleine bourre comme Harry Kane et Leroy Sané, le Bayern Munich de Thomas Tuchel dispose d’une des attaques les plus impressionnantes d’Europe.
Sans compter que des joueurs du calibre de Thomas Müller, Serge Gnabry, Kingsley Coman, Mathys Tel ou encore Eric Maxim Choupo-Moting composent aussi l’effectif et donnent au technicien une variété d’options impressionnante. En atteste les 3,22 buts marqués en moyenne chaque match par les Roten cette saison, soit la 2e meilleure moyenne du Big Five derrière le Bayer Leverkusen (3,44).
«Lui et moi, on a une bonne relation»
Néanmoins, Tuchel ne dirait évidemment pas non à un nouveau renfort offensif de premier plan après l’arrivée de Kane l’été dernier. Interrogé au sujet de son ancien joueur au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, libre en juin, le technicien n’a pas hésité à adresser un appel du pied au capitaine de l’équipe de France. «Il va jouer pour nous, c'est clair ! Kylian, c’est Kylian. Il est extraordinaire, très intelligent, il sait ce qu’il veut. Lui et moi, on a une bonne relation. S’il veut, je viens le chercher avec le vélo, c’est sûr (rires). Mais je ne pense pas que ça va être la réalité», a plaisanté le technicien ce dimanche au micro du Canal Football Club.
Tuchel: "Mbappé va-t-il jouer chez nous ? Oui oui c’est clair !" 🤣/ @canalplus pic.twitter.com/QdiAF89emo
— Media Bayern France (@MediaBayernFR) November 12, 2023
Le ton n’était donc pas très sérieux et la probabilité de voir Mbappé rejoindre la Bavière au terme de l’exercice n’est pas très sérieuse elle non plus. En effet, le Rekordmeister est connu pour sa modération salariale et nul doute que le Tricolore réclamera des émoluments très élevés ou fera en sorte que son club du PSG reçoive une indemnité conséquente en cas de départ. Et puis, sauf énorme rebondissement, le champion du monde 2018 devrait avant tout prendre la direction du Real Madrid, club qu’il supporte depuis l’enfance. Et même si l’intérêt des Merengue à son égard ne serait plus aussi évident, il reste difficile pour l’heure d’envisager Mbappé revêtir un autre maillot.