Au premier jour du dernier rassemblement de l'année 2023 pour l'équipe France, Didier Deschamps s'est présenté devant les médias ce lundi avant les deux prochaines échéances des Bleus.
D'ores et déjà qualifiée pour l'Euro 2024 grâce à une sixième victoire en autant de rencontres le mois dernier aux Pays-Bas (2-1) lors de ces éliminatoires, l'équipe de France accueillera Gibraltar samedi à l'Allianz Riviera de Nice avant un voyage à Athènes pour y défier la Grèce mardi prochain.
Le flegme légendaire de Deschamps
Lors de la dernière trêve internationale le mois dernier, Jürgen Klopp avait tenu des propos très critiques à l'encontre de Didier Deschamps à propos de la gestion d'Ibrahima Konaté. Le coach de Liverpool aurait clairement préféré que son joueur soit laissé un peu plus au repos face aux Pays-Bas (2-1) et à l'Écosse (4-1) mais l'équipe de France avait dû faire face à une cascade de blessures en défense centrale. Deschamps a été interrogé dès le début de cette conférence de presse sur ce sujet.
“Vous me cherchez dès la première question… Ibou, comme on vous l'a dit, il ne jouait pas le match à Toulouse mais il s'est échauffé pour une possible rentrée en cours de match il a ressenti un souci au niveau de l'ischio. Il a passé des examens, mais ce n'est pas grave. C'est une zone où il a déjà eu une blessure. Ce n'était pas dans l'intérêt du joueur ni dans mon intérêt. Après, son entraîneur a dit ça, ça a déjà dû arriver, ça arrivera à d'autres moments parce que les intérêts divergent”, a répondu le coach tricolore. Absent dimanche avec les Reds face à Brentford en Premier League (3-0), l'ancien défenseur du RB Leipzig a dû déclarer forfait pour ce rassemblement avec les Bleus. Le défenseur de Chelsea, Axel Disasi, a été appelé en renfort dimanche soir.