Barça : “nous avons discuté et…”, Deco a tranché pour Xavi

Très critiqué malgré un début de saison honorable avec le FC Barcelone, Xavi est encore loin de faire l'unanimité sur le banc des Catalans. Répondant aux questions de Rac1, Deco, directeur sportif du cador de Liga, a envoyé un message limpide à destination de l'entraîneur espagnol.

Troisième du championnat d’Espagne à quatre points de l'étonnant leader Gérone, le Barça n'a sans doute pas encore renoncé au titre. Le Real Madrid, éternel rival des Catalans, reste également à distance raisonnable du club de Catalogne, puisque deux points seulement séparent les deux géants de Liga. En Ligue des Champions, la qualification pour les huitièmes de finale est en bonne voie malgré un embarrassant faux-pas face au Shakhtar Donetsk la semaine passée (1-0).

Mais ce n'est cependant pas tant pour ses résultats que Xavi est critiqué que pour le jeu développé par son effectif. Malgré une myriade de talents, le Barça peine en effet à afficher un visage enthousiasmant sur les pelouses d'Espagne et d'Europe. Installé sur le banc du FC Barcelone depuis le mois de novembre 2021, l'ancien milieu de terrain de la Roja n'arrive toujours pas à imposer ses idées.

“Je n'ai aucun doute que Xavi est le meilleur entraîneur du Barça”

Pour certains observateurs et socios du Barça, il n'est déjà plus l'homme de la situation. Pour le moment, le poste de Xavi ne semble cependant pas remis en cause. Auprès du média RAC1, le technicien de 43 ans a ainsi retenu un soutien de poids. Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, a en effet assuré qu'il lui maintenait sa confiance.

“Nous avons discuté avec Xavi pendant de nombreuses heures et il est sûrement le premier à vouloir mieux jouer. Je n'ai aucun doute que Xavi est le meilleur entraîneur du Barça. Il a accepté de venir à un moment important il est parfait pour reconstruire tout ce que nous essayons de reconstruire”, a ainsi fait savoir l'ancien joueur du FC Porto. De quoi mettre le coach catalan dans les meilleures dispositions.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.