Mercato - João Felix, João Cancelo, Ansu Fati… Deco dévoile les intentions du Barça

Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, s'est exprimé sur plusieurs dossiers chauds du mercato du club catalan.

En toute fin de mercato estival, le champion d'Espagne en titre, actuellement 3ᵉ de la Liga, a réussi à se faire prêter deux Portugais, João Felix et João Cancelo, respectivement par l'Atlético Madrid et Manchester City. Concernant l'attaquant, Diego Simeone, le coach des Colchoneros, a ouvert la porte à un départ définitif, en pointant du doigt l'attitude de l'ex-joueur de Benfica.

“Ce sont des joueurs clés”

Pour Deco, interrogé par RAC1, ses deux compatriotes pourraient rester au FC Barcelone de façon définitive, à la fin de leur prêt : “C'est sûr, nous voulons garder João Felix et Cancelo la saison prochaine et pour le futur. Ce sont des joueurs clés pour nous et ils sont heureux ici. Il est encore tôt, mais nous allons réfléchir à la négociation, nous sommes satisfaits des deux”.

L'attaquant de 24 ans répond aux attentes, avec des statistiques honorables – 4 buts et 3 passes décisives en 14 apparitions -, alors que le défenseur de 29 ans satisfait également sa direction – 14 matchs, 2 buts, 1 passe décisive. Reste que le club catalan devra casser sa tirelire, alors que João Cancelo et João Felix sont évalués à 50M d'euros par Transfermarkt. Le Barça, pas dans une forme financière olympique, pourrait ne pas pouvoir conclure les deux deals.

“Nous suivons ses progrès”

Concernant Ansu Fati, envoyé en Angleterre cet été, et jusqu'à la fin de la saison, le Portugais a dévoilé la position du FC Barcelone sur l'ailier : “Bien sûr qu'Ansu Fati peut revenir ici, il est prêté à Brighton. Il est jeune, il est heureux maintenant. Je pense que Brighton était un bon choix pour jouer au football régulièrement, nous suivons ses progrès. Cela dépend de ses performances. Mais Ansu (Fati) pourrait revenir au Barça, c'est sûr”.

L'Espagnol de 21 ans, sous contrat jusqu'en 2027, déçoit un peu avec le club anglais, avec seulement 4 buts et 1 passe décisive en 16 rencontres. Avec son départ, Ansu Fati pourrait financer une partie du mercato du FCB.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.