Mercato - Rennes : Génésio viré avant la fin de la semaine ?

L'avenir de Bruno Génésio a la tête du Stade rennais est désormais incertain. Des discussions autour de l'avenir de l'entraîneur tricolore vont avoir lieu à la fin de la semaine.

Le club breton vit un début de saison particulièrement compliqué en Ligue 1. Rennes, qui a offert à l'OL sa première victoire cette saison, dimanche dernier, se trouve à la 13ᵉ place du championnat de France, à seulement un point du premier relégable, le FC Lorient (16ᵉ). L'ex-coach de Lyon, Bruno Génésio, a abordé son avenir devant les médias, après la rencontre face à son ancien club : “Je suis entraîneur, je ne suis pas décideur de mon sort ou des questionnements qu'il peut y avoir sur mon avenir. Ce n'est pas à moi de vous répondre là-dessus”.

Le pouvoir décisionnel revient plutôt au directeur sportif, Florian Maurice, et à Olivier Cloarec, le président du Stade rennais. Les deux hommes comptent d'ailleurs se positionner sur le sujet durant cette trêve internationale.

Une réunion de la dernière chance ?

Selon les indiscrétions de L'Équipe, les trois hommes vont se réunir avant la fin de la semaine actuelle. L'avenir du coach, arrivé sur le banc rennais en mars 2021, sera discuté, et une décision sera prise sur la poursuite de l'aventure ou non. Proche de Florian Maurice, que Bruno Génésio a connu à l'OL, le coach français pourrait ne pas être sauvé du licenciement par son ami lyonnais, alors que la saison rennaise n'est pas en adéquation avec le recrutement estival du club, et les ambitions de Rennes.

Actuellement, l'ancien entraîneur de Lyon (2015-2019) et du BJ Goan en Chine (2019-2020) est sous contrat jusqu'en juin 2025. Débarqué de l'OL en 2019 malgré de bons résultats, et des qualifications récurrentes en coupe d'Europe, ce qui n'est pas le cas de ses successeurs, le Tricolore pourrait prendre la porte, comme son prédécesseur, Julien Stéphan, en mars 2021.

À noter que, selon Sud-Ouest, Rennes pourrait recruter lors du mercato d'hiver, notamment en défense centrale. Selon le souhait de Bruno Génésio.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.