Mathys Tel a commenté ses retrouvailles avec les Bleuets. L’attaquant s’est également exprimé sur son parcours avec le Bayern Munich.
Âgé de 18 ans, Mathys Tel réalise un début de saison étonnant avec le Bayern Munich. L’attaquant a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives en 17 rencontres, toutes compétitions confondues. Et ce bien qu’il n’ait été titularisé qu’à 3 reprises.
Le joueur s’est présenté face à la presse, ce mercredi. Le natif de Sarcelles s’est notamment réjoui de retrouver les Espoirs : « Je voulais intégrer les espoirs. Aujourd'hui, j'y suis, donc l'objectif c'est d'y rester. Maintenant, j'aimerais obtenir ma première titularisation. Après, c'est le choix du coach. Quoi qu'il arrive, je suis à la disposition du groupe. Qu'on soit titulaire ou remplaçant, l'objectif c'est d'apporter un plus pour l'équipe », a-t-il déclaré.
Mathys Tel apprécie particulièrement la méthode de son sélectionneur : « Avec Thierry Henry, on a une bonne relation. À l'entraînement, par exemple, il me taquinait un peu quand je faisais des frappes. C'est toujours important d'avoir une relation positive avec son coach, surtout quand c'est Thierry Henry. On sait qui il est et ce qu'il a fait, ça a été un très grand joueur. »
“Je pars du principe que pour devenir grand, il faut apprendre à être petit”
L’attaquant a commenté ses belles prestations avec le Bayern Munich : « Je ne dirais pas que c'est surprenant parce que je travaille énormément tous les jours pour obtenir un maximum de bonnes statistiques et pouvoir apporter un maximum à l'équipe. Je dirais plutôt que c'est encourageant pour la suite. Ça montre que je suis capable de faire les choses et qu'il faut continuer sur cette voie », a-t-il poursuivi.
Mathys Tel n’est pas pressé et se contente de son temps de jeu réduit : « Je ne suis pas frustré par mon temps de jeu. Mais c'est sûr que je travaille pour avoir une place en tant que titulaire. Aujourd'hui, j'ai un statut de supersub, mais ce n'est pas ce que je recherche sur le long terme. Mais voilà, on en est là et je continue d'apprendre pour avoir une place plus importante au sein de l'équipe. Je pars du principe que pour devenir grand, il faut apprendre à être petit. Ça passe par l'apprentissage. »
Pour rappel, le Bayern Munich a déboursé 20 millions d’euros pour recruter Mathys Tel en provenance du Stade Rennais, lors de l’été 2022. Le joueur dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2027.