Mercato - Le PSG à la lutte avec la Juventus et Manchester United pour un international français ?

Même en dehors des périodes de mercatos, les clubs prospectent pour renforcer leur effectif. Un joueur de l'équipe de France serait notamment sur la short list du Paris Saint-Germain, ainsi que d'autres cadors européens comme la Juventus et Manchester United.

Dans ses rangs, le PSG possède sans doute l'un des futurs tauliers des Bleus en la personne de Warren Zaïre-Emery. Suite à l'alerte d'Eduardo Camavinga, sorti sur blessure lors de la séance du jour, le titi parisien pourrait avoir du temps de jeu face à Gibraltar ce samedi, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Il ne faut pas non plus oublier Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani ou encore Presnel Kimpembe qui font également partie du groupe France.

Malgré tout, le club francilien ne souhaiterait pas s'arrêter en si bon chemin et serait particulièrement attentif à la situation de Youssouf Fofana, croit savoir RMC. Le milieu de terrain est sous contrat jusqu'en 2025 avec l'AS Monaco.

Un montant abordable ?

Sans surprise, le PSG n'est pas seul sur le coup. Le média précise même que la piste la plus chaude mène de l'autre côté des Alpes, où la Juventus Turin lui fait les yeux doux pour remplacer Paul Pogba. Des émissaires ont même été envoyés à chaque rencontre de l'ASM ces dernières semaines, précise RMC. Manchester United est également sur les rangs et aurait même fait une offre aux dirigeants monégasque fin août.

Pour rappel, le joueur avait récemment ouvert la porte au PSG dans une interview : “C'est la ville d'où je viens, le premier club que j'ai supporté. Mais je me ferai toujours passer numéro 1, parce que je suis égoïste. Dans ce monde là, il faut. Si c'est l'endroit qui fera que mes objectifs sont remplis, pourquoi pas ? Sinon, j'irai ailleurs“, avait-il déclaré début octobre.

Youssouf Fofana est évalué à 25 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un montant relativement abordable.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.