L'équipe de France sera privée des services de l'un de ses milieux de terrain pour son prochain rassemblement, et les deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre Gibraltar et la Grèce.
D'ores et déjà qualifiée pour la phase finale du championnat d'Europe 2024 organisée par l'Allemagne, la France va boucler ses éliminatoires face à Gibraltar à l'Allianz Riviera de Nice (18 novembre) et en Grèce (21 novembre), une double confrontation sans enjeu majeur d'un simple point de vue comptable qui doit permettre au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps de procéder à une large revue d'effectif, avec notamment la possibilité de voir le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery, honorer sa première sélection et devenir le plus jeune international tricolore depuis 1945.
17 matchs en 2023-2024
Si les probables premiers pas de la pépite francilienne seront scrutées de très près, il est en revanche acté que les champions du monde 2018 ne pourront pas compter sur un autre milieu de terrain. Comme révélé sur notre site, Eduardo Camavinga s'est blessé hier au genou lors d'un entraînement, sur un contact avec l'ailier du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé. Ainsi, selon les informations de RMC Sport, le milieu du Real Madrid déclare forfait et va quitter le rassemblement des Bleus, puisque l'ancien Rennais ne sera pas rétabli pour la seconde rencontre contre la Grèce. Nos confrères révèlent que les examens passés par le joueur de 21 ans ne sont pas satisfaisants.
Voir cette publication sur Instagram
Titularisé contre l'Ecosse en match amical (4-1), le 17 octobre dernier, le natif de Cabinda va faire son retour chez les Merengue dans le but de réaliser de nouveaux examens amenés à établir un diagnostic plus précis, avant de connaître la durée exacte de son indisponibilité si celle-ci vient à s'étaler dans le temps. Affaire à suivre…
Depuis le début de la saison 2023-2024, Eduardo Camavinga a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres de Carlo Ancelotti, dont 13 rencontres de Liga.