Blessé au genou après un choc avec Ousmane Dembélé lors de la séance de mercredi, Eduardo Camavinga a été contraint de quitter le rassemblement de l'équipe de France.
Les premières sensations au niveau du genou du milieu de terrain semblaient plutôt “rassurantes” rapportaient certains médias mercredi soir, mais Eduardo Camavinga a finalement dû quitter Clairefontaine ce jeudi, comme l'a annoncé la Fédération française de football dans un communiqué. “Eduardo Camavinga, qui avait dû écourter sa séance d’entraînement mercredi, est allé passer des examens dans la soirée, accompagné par le Dr Franck Le Gall, le médecin de l’Équipe de France. Le milieu de terrain du Real Madrid souffre d’une entorse du genou droit. Il est remis ce jour à la disposition de son club“, peut-on notamment lire.
Cette entorse du genou pourrait l'éloigner des terrains plusieurs semaines, sans doute même jusqu'au début de l'année 2024. Suite à ce forfait, Didier Deschamps a décidé de convoquer un joueur qui ne sera pas dépaysé samedi soir pour affronter Gibraltar à Nice : Képhren Thuram.
Une sélection avec les Bleus
“Didier Deschamps a décidé d’appeler Khéphren Thuram en renfort. Le milieu de terrain niçois retrouvera le groupe à Nice vendredi, à la veille du match contre Gibraltar à l'Allianz Riviera (samedi, 20h45, en direct sur TF1). Il portera le numéro 6“, conclut ainsi le communiqué.
Didier Deschamps a décidé de convoquer Khéphren Thuram pour remplacer Eduardo Camavinga (entorse du genou droit). #FiersdetreBleus pic.twitter.com/0qNCcECCQ2
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 16, 2023
Le joueur des Aiglons a disputé son premier (et unique) match sous la tunique tricolore le 24 mars dernier lors de la victoire des Bleus contre les Pays-Bas (4-0). Il était entré en jeu à 8 minutes de la fin de la rencontre. Le fils de Lilian et frère de Marcus n'est pas étranger au très bon début de saison de l'OGC Nice, deuxième de Ligue 1 et seule équipe toujours invaincue dans le championnat de France.
Le forfait d'Eduardo Camavinga rapproche en tout cas Warren Zaïre-Emery d'une titularisation face à Gibraltar.