Convoqué pour la première fois en équipe de France, Warren Zaïre-Emery pourrait disputer ses premières minutes en Bleu face à Gibraltar samedi.
Après un formidable début de saison avec le Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery a logiquement été convoqué par Didier Deschamps pour affronter Gibraltar et la Grèce dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de l'Euro 2024. Déjà qualifiés, les Bleus souhaitent assurer leur statut de tête de série pour la compétition qui se déroulera en Allemagne au mois de juin.
De passage en conférence de presse, Dayot Upamecano a justement rappelé l'importance de faire le plein : “On veut gagner tous les matchs, confie le défenseur central. Il nous reste deux matchs, on est déjà qualifié, mais on va aller à Nice pour les trois points. Être tête de série, c'est important pour nous. Didier Deschamps nous a fait passer le message. On va entamer le match comme si on n'était pas encore qualifié. Gibraltar reste une très bonne sélection qui joue à cinq derrière.”
“Zaïre-Emery, ça va glisser tout seul”
Sans surprise, le joueur du Bayern Munich n'a pas échappé à une question sur le nouveau venu, Warren Zaïre-Emery : “Zaïre-Emery, c'est un joueur qui a la tête sur les épaules, il a déjà fait plus de 40 matchs avec Paris. À son âge, c'est incroyable. Il faut qu'il reste comme il est à Paris et ça va glisser tout seul“, a lancé Upamecano vendredi matin devant la presse.
🎙️ Dayot Upamecano sur Warren Zaïre-Emery : "Il a la tête sur les épaules. Je pense qu’il a fait plus de 40 matches avec le PSG ! Je pense qu’il doit rester comme il est.
Je lui ai demandé à table hier soir comment il faisait pour aller à l’école dans la journée. Il a déjà les… pic.twitter.com/M2wQwmBuah
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) November 16, 2023
Celui qui compte 16 sélections avec l'équipe de France ne sent pas un joueur stressé ou sous pression : “Je ne sens pas qu'il a une pression, personne ne sent ça. Il fait son jeu. Hier soir, je lui ai posé la question: comment il fait pour aller en cours à l'après-midi après l'entrainement le matin? Il a cours de 14h à 18h. Il a les pieds sur terre. C'est un très bon mec et il j'espère qu'il aura une grosse carrière.”
À l'occasion de ce rassemblement, le milieu de terrain du PSG va battre le record de précocité détenu par Eduardo Camavinga.