Kylian Mbappé aurait bien fait un effort financier énorme pour apaiser ses relations avec le PSG, l’été dernier. La somme abandonnée serait colossale.
Durant la préparation estivale, le PSG a écarté Kylian Mbappé de son groupe professionnel. Les dirigeants parisiens lui reprochaient de ne pas vouloir lever l’option lui permettant de prolonger jusqu’en juin 2025, et donc d’envisager un départ gratuit lors du mercato 2024. Le bras de fer a finalement été résolu. Mais l’attaquant n’en est pas sorti indemne, loin de là.
« Mbappé a son destin entre les mains »
Selon les renseignements obtenus par RMC Sport, l’ancien joueur de l’AS Monaco a abandonné une grosse partie de ses primes pour être réintégré dans le groupe. « Le montant avoisinerait les 80 millions d'euros, qui correspondent à différentes primes. Peut-être une manière de montrer qu’il ne met pas l’argent au centre des débats. Le club a de son côté l’assurance de ne pas tout perdre s’il ne prolongeait pas. Mbappé a son destin entre les mains », a précisé le journaliste Fabrice Hawkins sur le site de la radio.
À noter que la presse espagnole a souligné ce mardi un souci éventuel concernant la signature de l’attaquant au Real Madrid. Certains journalistes s’interrogent sur sa cohabitation avec Vinicius Jr, de la même façon que celle avec Neymar a posé problème. Le natif de Paris souhaiterait en effet continuer à jouer sur le côté gauche. Ce qui pourrait compromettre sa venue en Espagne. Le joueur serait par ailleurs parfaitement heureux de sa situation au PSG.
Âgé de 24 ans, Kylian Mbappé évolue sous la tunique parisienne depuis l’été 2018. Ses statistiques avec le PSG atteignent les totaux ahurissants de 227 buts et 99 passes décisives en 275 rencontres, toutes compétitions confondues. Personne n’a fait mieux par le passé au sein du club parisien. Son contrat, qui court jusqu’en juin 2024, peut encore très facilement être prolongé jusqu’en 2025…