Placardisé depuis la fin du marché estival après avoir refusé de rallier Francfort, Hugo Ekitike ne devrait pas faire de vieux os au Paris Saint-Germain.
Recruté pour près de 35 millions d’euros à l’été 2022, Hugo Ekitike vit sans doute ces dernières semaines dans la capitale. Après seulement 14 titularisations toutes compétitions confondues, l’attaquant de 21 ans a été placé dans le loft durant l’intersaison et sauf énorme surprise, il ne foulera plus les terrains avant de quitter le PSG lors du prochain mercato hivernal.
Plusieurs écuries sont toujours sur les rangs pour accueillir l’ancien Rémois, notamment du côté de la Premier League où Newcastle, West Ham et Crystal Palace sont toujours à l’affût. Ces dernières semaines, un prêt du côté du Stade de Reims était également évoqué pour permettre à Hugo Ekitike de se relancer après plusieurs mois sans jouer.
“C’est une rumeur infondée”
Dans les colonnes de l’Union, Will Still a coupé court à la rumeur d’un retour de l’attaquant dans son club formateur : “Ça n’a jamais été évoqué au cours des réunions avec la direction, confie l’entraîneur de 31 ans. Il ne faut jamais dire jamais, mais pour l’instant, c’est une rumeur infondée. On sait qu’en raison de la Coupe d’Afrique et de la Coupe d’Asie des Nations, l’effectif va devoir être réadapté en janvier, mais on a ciblé des postes, pas encore des joueurs.”
🔴⚪️ Info Mercato
➡️ La rumeur d’un prêt d’Hugo Ékitiké au Stade de Reims est «infondée» selon Will Still
À lire 👉🏻 https://t.co/dvz4BwUeV1 pic.twitter.com/zZFxf5I6ea
— Reims VDT (@reimsvdt) November 15, 2023
Les Rémois réalisent un excellent début de saison puisque les joueurs de Will Still pointent à la cinquième place de Ligue 1 après 12 journées. Malgré la défaite face au PSG ce week-end, les Champenois ont montré un très beau visage. On sent en tout cas une réelle progression depuis l’arrivée du coach Belge fin 2022.
Hugo Ekitike, de son côté, ne reviendra pas dans son club formateur, mais ne devrait pas manquer de courtisans pour rebondir. L’attaquant est évalué à 15 millions d’euros par Transfermarkt.