Equipe de France : “Le soir de la Coupe du monde…”, la confidence très cash de Mbappé sur Messi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FOlivier-Giroud-Kylian-Mbappe-scaled.jpg)
Le capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, était de passage en conférence de presse ce vendredi à la veille de la rencontre face à Gibraltar dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.
Pour la première fois depuis le 15 juin dernier, l'attaquant du Paris Saint-Germain s'est présenté devant les médias avant une rencontre des Bleus. Le buteur tricolore a d'ailleurs été interrogé d'entrée sur ce silence médiatique. “La dernière fois c'était en juin, j'avais annoncé dès ma première prise de parole que je ne viendrai pas à toutes les conférences de presse. J'avais dit que je n'étais pas le supérieur hiérarchique d'Antoine, il a fait les trois conférences suivantes. Après, on a laissé la porte ouverte à d'autres”, a lâché le Parisien. “C'est une volonté de partager le leadership. Je n'ai pas peur de venir ici, mais l'équipe de France n'est pas mon équipe”, a expliqué Kylian Mbappé.
💬 Kylian Mbappé sur le Ballon d’Or « Messi devait le gagner, il gagne le Mondial, il gagne le Ballon d’Or (…) Haaland fait aussi une grosse saison, moi aussi… mais à côté d’un Mondial remporté ça ne pèse pas lourd » #ballondor pic.twitter.com/jNnkLESIjO
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 17, 2023
Messi “mérite le Ballon d'Or”
Lors de ce point-presse, le Parisien a également été interrogé sur le Ballon d'Or 2023 remporté par Lionel Messi le mois dernier. Pour lui, cette récompense ne peut faire l'objet d'aucune contestation. “Je ne suis pas quelqu'un qui a peur. Le classement est ce qu'il est. Messi le mérite, il gagne la Coupe du monde donc il le mérite. Le soir de la finale de la Coupe du monde, je savais qui avait remporté le Ballon d'or”, a-t-il assuré.
Mbappé encense Zaïre-Emery
Face aux médias venus en nombre, l'attaquant des Bleus n'a pas échappé lui aussi à une question sur son coéquipier Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain du PSG pourrait connaître sa première sélection avec l'équipe de France ce samedi face à Gibraltar ou mardi prochain en Grèce. “Il est fascinant. Il est déjà très mature, il joue avec beaucoup de personnalité, c'est un milieu de terrain moderne qui n'a pas peur d'avancer avec le ballon. L'objectif pour nous est de l'accompagner. Je n'ai aucun conseil à lui donner. Il va apprendre très vite et tout seul. Avec les entraîneurs, il a tout pour progresser. 17 ans, il a l'âge de mon petit frère… C'est fou. Je ne suis pas vieux mais ça vieillit un peu. Le mec arrive et fait ses devoirs… Notre mission est de la protéger”, a-t-il lâché.