En raison du forfait d’Eduardo Camavinga, victime d’une rupture du ligament externe du genou, Warren Zaïre-Emery devrait connaître sa première sélection en Bleu face à Gibraltar.
Ce vendredi, le verdict est tombé pour Eduardo Camavinga, qui devrait être éloigné des terrains pour environ deux mois en raison d’une rupture du ligament latéral externe du genou droit. Le milieu de terrain du Real Madrid a été remplacé par Képhren Thuram dans le groupe France, pour affronter Gibraltar et la Grèce.
En conférence de presse, Didier Deschamps s’est confié sur la situation de l’ancien Rennais, assurant que sa place n’était pas remise en cause : “Il était prévu qu'il joue donc je vais devoir le remplacer, concède le sélectionneur de l’équipe de France. Je n'ai pas prévu de changer de système. C'est dommage pour lui, mais je n'avais pas besoin de confirmation pour Eduardo, même si le dernier stage aurait pu mieux se passer. Mais ça ne remet pas en cause ce qu'il a fait avec nous.”
“Demain, Zaïre-Emery sera international”
Le malheur des uns fait le bonheur des autres et c’est le nouveau venu, Warren Zaïre-Emery qui devrait profiter de l’absence de Camavinga pour obtenir sa première cape avec les tricolores. Didier Deschamps a même annoncé qu'on verrait le titi parisien sur la pelouse samedi soir : “La semaine a été très animée pour Warren, à l'extérieur surtout ! Warren est Warren, avec sa tranquillité. On parle beaucoup de lui, c'était déjà le cas avec son club, ça prend un peu plus d'importance avec la sélection. Il reste concentré sur le terrain. Il est naturel. S'il ne commence pas demain, il sera de toute façon international“, a annoncé Deschamps aux médias.
🚨 Didier Deschamps annonce que Warren Zaïre-Emery "deviendra international demain" ! 🇫🇷
🎙️ conférence de presse pic.twitter.com/MQpCsL88hg
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 17, 2023
Selon les dernières indiscrétions recueillies par nos confrères de RMC, Warren Zaïre-Emery devrait débuter dans le milieu à trois aux côtés d’Antoine Griezmann et d’Adrien Rabiot. À deux journées de la fin des éliminatoires, la France compte six points d’avance sur les Pays-Bas, seconds.