OM : McCourt “pigeon de l’année” ? Vézirian répond à Molina sur la vente !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FFrank-McCourt.jpg)
Alors que l'OM n'est pas au mieux sportivement, avec une 11ᵉ place en Ligue 1, la vente du club phocéen refait surface durant cette trêve internationale.
Depuis quelques semaines, le dossier de la vente de l'OM repart de plus belle. Relancée par David Berger, journaliste à Canal+, l'idée a été écartée par Romain Molina, dans une intervention jeudi soir, sur X – anciennement Twitter. Le journaliste indépendant, connu pour ses enquêtes sur le dessous de certaines fédérations internationales du sport, notamment, a révélé que l'Américain Frank McCourt estimait l'Olympique de Marseille à une somme bien trop élevée – entre 500 et 600 millions d'euros – pour intéresser qui que ce soit.
🗣️ Romain Molina en Space : « Je vais dire la même chose que ce que j’ai déjà dis y’a des mois, McCourt est persuadé que l’OM vaut 500-600 M€. On lui a mis ça dans la tête. Bravo Longoria. Bah son club il va le garder un moment »#TeamOM pic.twitter.com/JrC1pc0gNn
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) November 16, 2023
Le propriétaire de l'OM a même été traité de “pigeon de l'année”, voire de “la décennie”, pour son aveuglement sur la vente, comme sur les transferts, dont celui de Geoffrey Kondogbia.
“Tous les indicateurs sont au vert”
L'auto-proclamé spécialiste du sujet, le journaliste Thibaut Vézirian, lui a répondu sur le site Team Football : “Ce que je peux vous dire publiquement, c'est qu'il est regrettable que tant de personnes parlent de ce dossier sans l'avoir étudié aussi minutieusement que je l'ai fait, nuit et jour. Il est dommage de constater que les spéculations continuent de toutes parts, alors que désormais, tous les indicateurs sont au vert. Cela est d'ailleurs clairement confirmé par les médias saoudiens : les voyants sont au vert. Et il est regrettable de voir que certains considèrent que (Frank) McCourt est un homme d'affaires naïf”.
D'après le journaliste, l'Américain est “parfaitement au courant de ce qui se passe à l'OM”, car le propriétaire “connaît le processus en cours menant à l'officialisation de la vente”. En conclusion, Thibaut Vézirian a donné un conseil : “arrêtez de le sous-estimer et de le prendre pour un idiot”.
Si l'histoire de la vente du club a même atteint Pablo Longoria, le président de la formation phocéenne, cette dernière, annoncée depuis 2021, n'a toujours pas eu lieu.