Après Camavinga, nouveau très gros coup dur pour le Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FVinicius-Jr-Jude-Bellingham-Real-Madrid.jpg)
L'infirmerie du Real Madrid n'arrête pas de se remplir depuis le début de la saison. Après Eduardo Cavaminga, out pour une paire de mois, un nouvel élément majeur du club espagnol est sur le flanc.
La saison de l'actuel 2ᵉ de la Liga, derrière Girona (1ᵉʳ) et devant le FC Barcelone (3ᵉ), a très mal débuté, avec les blessures longue durée du Belge Thibaut Courtois, de retour en mars 2024, et du Brésilien Eder Militão, attendu également en mars de l'an prochain. Dernièrement, si Jude Bellingham s'est blessé à l'épaule, et a dû déclarer forfait avec la sélection anglaise pour cette trêve internationale, l'inquiétude est surtout de mise autour des cas d'Aurélien Tchouaméni, blessé jusqu'à la fin de l'année, et d'Eduardo Camavinga, qui devrait être sur pied entre mi-décembre et mi-janvier.
Le Real Madrid voit donc son milieu de terrain s'affaiblir, même si cela indique que Toni Kroos, Luka Modric ou Federico Valverde vont prendre le relais.
Un Brésilien sur le flanc
Avec le Brésil, contre la Colombie – défaite 2-1 -, Vinicius Jr a ressenti une gêne musculaire. L'ailier a été touché “au muscle postérieur de la cuisse gauche” selon un communiqué de la CBF, la fédération brésilienne. Après la rencontre, le Madrilène avait indiqué que c'était “la même blessure que l'autre fois”, à savoir “une douleur derrière la cuisse” qui avait éloigné des terrains le joueur de 23 ans durant un mois en septembre. Or, cette fois-ci, ce serait un peu plus grave.
D'après les révélations du média Sport, Vinicius Jr va être au repos jusqu'à la fin de l'année 2023. Le Real Madrid n'a pas confirmé cette information, mais cela serait un véritable coup dur, alors que l'attaquant porte le club espagnol depuis le début de la saison – 6 buts et 4 passes décisives en 13 apparitions -, juste derrière Jude Bellingham – 14 matchs, 13 buts, 3 passes décisives.
Carlo Ancelotti va donc devoir trouver des solutions offensives en l'absence du Brésilien.