ASSE : “Nous n’avons pas vraiment…”, Batlles juge la qualification en Coupe de France

Après deux défaites consécutives en Ligue 2, Saint-Etienne n'a pas manqué son entrée en lice en Coupe de France.

Corrigé à Auxerre samedi dernier (2-5), Saint-Etienne affrontait aujourd'hui les amateurs de Bourg-Péronnas dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France, marqué par l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. Avec un onze de départ largement remanié et grâce notamment à un doublé de Gaëtan Charbonnier, auteur de ses deux premiers buts cette saison, les Verts de Laurent Batlles n'ont pas flanché pour s'imposer largement contre la formation basée dans l'Ain (3-0), pensionnaire de la quatrième division.

“Il y a eu un vrai respect des consignes”

Cette victoire a donné un grand sourire au manager de l'ASSE, venu saluer la performance de ses hommes en conférence de presse. “Je suis très heureux de cette qualification. On avait demandé, face à cette belle équipe, beaucoup de sérieux, de rigueur, d’exigence. Tous les joueurs ont montré ces valeurs, ce qui nous a permis de nous qualifier et de prendre du plaisir (…) C’est un match intéressant, assez abouti car nous n’avons pas vraiment été mis en danger. Il y a eu un vrai respect des consignes. J’insiste, je suis très heureux de cette qualification qui nous permet de garder de la compétitivité.”

“Ils ont été sérieux, très attentifs”

L'ancien technicien de Troyes se félicite notamment de l'apport des jeunes, qui auront profité du turnover pour obtenir du temps de jeu. “Je suis content pour le groupe, notamment pour les jeunes joueurs qui ont disputé cette rencontre. On a des rencontres de championnat à préparer et il fallait faire attention à ceux qui ont beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison. On a confiance en nos jeunes et il faut aussi leur montrer. Ils ont été sérieux, très attentifs.”

Cinquième de Ligue 2 à trois longueurs du deuxième Angers, Saint-Etienne retrouvera samedi prochain le quotidien du championnat à l'occasion de la venue du Pau FC.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.