ASSE : “C’est un soulagement pour lui”, Batlles encense un attaquant

Après la victoire décrochée samedi par l'AS Saint-Etienne contre Bourg-Péronnas, en Coupe de France, Laurent Batlles a rendu hommage à l'un de ses joueurs.

Les Verts respirent. Humilié le weekend passé par l'AJ Auxerre à l'Abbé-Deschamps (2-5), en Ligue 2, Saint-Etienne a obtenu ce samedi sa qualification pour le 8e tour de la Coupe de France. Opposée aux amateurs de Bourg-Péronnas, qui évoluent en quatrième division, l'ASSE de Laurent Batlles s'est imposée sans trop de contestation sur le score de 3-0.

Après le but avant la pause de Maxence Rivera (45e), venu libérer les visiteurs du jour, Gaëtan Charbonnier s'est mis en évidence avec un doublé en seconde période (54e, 72e). Un événement en quelque sorte puisque l'attaquant de 34 ans signe dans l'Ain ses deux premiers buts depuis le lancement de la saison 2023-2024, après 13 apparitions infructueuses en championnat.

“Il a été impressionnant”

Face aux médias après le match, le technicien forézien a salué l'ancien Auxerrois, en difficulté depuis son retour à la compétition consécutif à une grave blessure au genou contractée en février dernier. “C’est un soulagement pour lui. C’est très bien. On a beaucoup travaillé ensemble. Il est récompensé sur ce match et après cette blessure qui lui a coûté. J’espère que ça va continuer parce qu'il a fait un match plein aujourd’hui. Il a été impressionnant devant le but.”

À charge désormais pour l'ex-Rémois d'enchaîner et de marquer rapidement son premier but en Ligue 2. Problème, Gaëtan Charbonnier ne compte que quatre titularisations et se retrouve dans l'ombre d'Ibrahim Sissoko. Avec 8 buts en 14 matchs, l'ancien Sochalien occupe la deuxième place du classement des meilleurs scoreurs du championnat à deux longueurs du Caennais Alexandre Mendy. Il reste à savoir si son doublé du jour lui permettra de bouleverser la hiérarchie à la pointe de l'attaque de Saint-Etienne, opposé samedi prochain à Pau dans son Chaudron de Geoffroy-Guichard.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.