Après l'énorme carton réalisé par les Bleus face à Gibraltar pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2024 (14-0), Kylian Mbappé n'a pas échappé à une nouvelle question sur son avenir.
Présent devant les médias vendredi à la veille de la réception de Gibraltar à l'Allianz Riviera de Nice, Mbappé avait déjà été interrogé sur son futur au Paris Saint-Germain mais le principal intéressé avait astucieusement botté en touche. “Ce n'est pas l'actualité de l'équipe de France. Si vous avez cette question, il faut venir au Campus PSG et j'y répondrais. Le pays avant tout (…) Ce n'est pas quelque chose qui pèse sur moi, je n'y pense pas sur le terrain. Quand je suis sur le terrain, je ne rentre pas aux choses qui sont à l'extérieur”, avait-il expliqué.
"J'ai vraiment envie qu'on parle de l'équipe nationale, on a des très bons résultats."
"J'ai envie qu'on parle plutôt de ça, plutôt que de moi sur quelque chose qui va se régler bien un jour, donc il y aura le temps de parler de ça."
Mbappé sur son avenir (2/2) @SaberDesfa pic.twitter.com/tQvzFyqieZ
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 19, 2023
“Il y aura le temps de parler de ça”
Interrogé par Téléfoot, le capitaine des Bleus a été relancé sur ce sujet qui obsède les supporters du PSG et du Real Madrid. “C'est quelque chose dont je n'ai pas envie de parler, surtout que je l'ai fait déjà en juin et ça a pris une grosse partie de la sélection. J'ai vraiment envie qu'on parle de l'équipe nationale. On a de très bons résultats. J'ai envie qu'on parle plutôt de ça que de moi, sur quelque chose qui va se régler un jour. Il y aura le temps de parler de ça”, a expliqué l'attaquant du PSG sur TF1.
Le capitanat lui colle déjà à la peau
Questionné après la rencontre sur ses premiers mois passés avec le brassard de capitaine des Bleus, le buteur du PSG a reconnu que ce nouveau rôle lui avait permis de passer un cap dans sa carrière. “Le brassard t’oblige à changer (…) Comme on dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas. Quand je n’étais pas capitaine, bien sûr qu’il y avait une vision un peu plus individualiste de mon match, de ma partition”, a-t-il confié samedi soir au micro de TF1.