OM : “Si McCourt avait l’intention de vendre…”, Rothen cash sur la vente !

Alors que de nouvelles rumeurs autour de la vente de l'Olympique de Marseille refont surface dans les médias, Jérôme Rothen a réagi aux critiques qui s'abattent régulièrement sur Frank McCourt.

Depuis quelques semaines, le fantôme de la vente de l'OM a resurgi dans la presse, notamment en raison de la déclaration de David Berger, journaliste Canal+, le mois dernier. Des rumeurs incessantes qu'a du mal à expliquer Jérôme Rothen, comme il le confiait sur les ondes de RMC : “Je ne comprends pas cette dérive actuelle sur la vente du club. Il y en a qui ont sorti l’info du siècle soi-disant il y a quelques années maintenant. On est en 2023, on en est toujours au même stade“, a-t-il expliqué.

L'ancien joueur de l'AS Monaco et du PSG a souhaité mettre en avant le rôle du propriétaire du club, Frank McCourt qui a régulièrement injecté des fonds depuis 2016 : “Il y a un actionnaire qui injecte de l’argent, pour avoir les joueurs qu’il y a actuellement et les récentes recrues, analyse le consultant. Il y a un propriétaire qui veut redresser la barre au niveau économique et ce sera le cas au mois de juin. Et pour autant, quand il faut mettre la main à la poche, il le fait. Le recrutement de Vitinha, l’arrivée d’Alexis Sanchez avec les salaires accordés. 500 millions d’euros en 7 ans. Il y a eu de l’investissement de fait, ça se respecte déjà.

“Il n’y a pas beaucoup de personnes qui souhaitent racheter l’OM”

À défaut d'attendre un richissime repreneur, Jérôme Rothen invite les supporters marseillais à se contenter de la présence de l'Américain : “J’en veux à tous les supporters qui souhaitent que l’OM soit racheté, peste-t-il.  Faites aujourd’hui avec les moyens de McCourt, c’est comme ça. Je veux bien qu’on me parle d’un rachat de l’OM, mais il n’y a pas beaucoup de personnes qui souhaitent racheter l’Olympique de Marseille, parce que sinon ça ferait belle lurette que McCourt avec tout ce qu’il prend dans la tronche qu’il aurait déjà vendu. Faites déjà avec l’actionnaire en place, qui a plutôt bien fait les choses dernièrement en s’entourant de personnes compétentes. Il n’y a personne aujourd’hui qui veut acheter l’OM.

Ce feuilleton promet encore de durer quelques années.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.