Equipe de France : “c’est dur…”, Henry “triste” pour Zaïre-Emery

Le jeune Warren Zaïre-Emery (17 ans) a démarré sa carrière en équipe de France A, ce samedi soir, contre Gibraltar – victoire 14-0 -, par un but puis dans la foulée, une blessure. Sauf surprise, le Parisien ne devrait plus rejouer en 2023.

Le milieu de terrain est entré dans l'histoire de l'équipe de France, en devenant le plus jeune joueur à porter le maillot des Bleus depuis 1914, puis le jeune à marquer, dès la 8ᵉ minute de jeu. Malheureusement, une semelle appuyée d'un joueur de Gibraltar, exclu, a provoqué la sortie du Tricolore.

Le joueur du PSG devrait faire des examens complémentaires rapidement, mais selon L'Équipe, l'année 2023 est terminée pour lui.

“Je vais être honnête avec vous…”

Ce dimanche, le sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry, s'est confié sur les débuts de Warren Zaïre-Emery avec les A. Devant les médias, “Titi” a laissé apparaître son émotion devant la blessure rapide du désormais ex-capitaine de l'équipe de France Espoirs : “C'est dur. Je vais être honnête avec vous, on a tous regardé le match pour voir Warren (Zaïre-Emery), sans manquer de respect à qui que ce soit. On voulait juste voir Warren pendant l'hymne, le voir rentrer sur le terrain, le voir marquer. Je pensais qu'il allait marquer personnellement, puisqu'en ce moment, il arrive à se projeter vers l'avant, on l'a vu avec le PSG. Il a bien fini l'action. Donc oui, l'émotion a été un peu bizarre parce que tu sautes de joie et puis il reste au sol…”

Zaïre-Emery “s'en souviendra toujours”

Warren Zaïre-Emery a immédiatement été remplacé par Youssouf Fofana. Pour Thierry Henry, “tout le monde était un peu triste”. Avant de tout de même noter l'importance de l'événement pour le joueur, malgré un scénario pas idéal d'un point de vue personnel : “Je pense qu'il s'en souviendra toujours. Ce n'est pas facile de marquer pour ses débuts, il a pu le faire. Je ne sais pas ce qu'il ne sait pas faire, en fait. Qu'il se rétablisse bien, en espérant le voir le plus rapidement possible”.

Au repos forcé pour 2023, le milieu devra confirmer avec le PSG, en 2024, pour espérer revenir en Bleu, notamment pour l'Euro en Allemagne, l'été prochain.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.