Jean-Pierre Papin s’est exprimé sur le niveau de Kylian Mbappé. L’ancien Ballon d’Or a notamment commenté le changement physique qui va s’opérer avec l’âge.
Kylian Mbappé a atteint la barre des 300 buts inscrits en carrière. L’enfant de Bondy impressionne par sa précocité : ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi n’avaient atteint un tel total à son âge. Jean-Pierre Papin pense que le joueur du PSG va continuer à empiler les buts ces prochaines saisons, ce bien qu’il perde progressivement sa vitesse.
« Je pense que oui, que c’est quelqu’un qui, sans blessure, peut arriver dans une carrière à inscrire, sur les prochaines saisons, entre 45 et 55 buts par an pendant des années. Il ne doit surtout pas se fixer d’objectifs ou de limites », a commenté l’actuel conseiller du président de l’OM.
“Il ne faut pas oublier son dernier geste, il l'aura toujours”
Jean-Pierre Papin s’attend à ce que le profil du joueur parisien change avec l’âge : « Il va peut-être perdre un peu de vitesse, mais il restera plus rapide que beaucoup. Un joueur avec son intelligence de jeu jouera les coups différemment, avec l’expérience de quelqu’un qui aura vécu ces situations-là des dizaines et des centaines de fois. Et puis il y a quelque chose qu’il ne faut pas oublier, c’est son dernier geste. Et ça, il l’aura toujours », a-t-il notamment ajouté.
Depuis le début de la saison, l’attaquant de 24 ans a marqué 15 buts en 15 rencontres, toutes compétitions confondues. Le joueur du PSG a aussi marqué 6 buts avec les Bleus en 4 apparitions. À noter que le site de la Ligue 1 a communiqué les noms des dix joueurs les plus rapides de Ligue 1 : Kylian Mbappé n’apparaît plus dans la liste.
Cela ne l’empêche pas de survoler le classement des buteurs de la compétition, avec 16 buts marqués, contre 10 buts pour ses dauphins Akor Adams (MHSC), Aleksandr Golovin (Monaco) et Wissam Ben Yedder (Monaco).