L1 : Henry-Der Zakarian, un clash à oublier

Une sortie offensive de Thierry Henry sur la Ligue 1 a valu à ce dernier de se faire tacler par Michel Der Zakarian, le coach de Montpellier. Les deux hommes se sont parlés au téléphone pour régler le désaccord.

Relevant le manque de spectacle et de buts dans le championnat de France, de manière globale, mais aussi en regard de la dernière journée de Ligue 1, l'entraîneur des Espoirs a déclenché une petite tempête médiatique. Laquelle a pris de l'ampleur après la réaction offensive de Michel Der Zakarian, qui a pointé du doigt Thierry Henry, qui “a fait trois mois” à Monaco avant d'être viré, et qui n'a battu personne avec les Espoirs.

Si l'ancien attaquant d'Arsenal a calmé le jeu, ensuite, Jérôme Rothen, de son côté, s'en est mêlé, en s'en prenant à l'entraîneur du MHSC, qui pue l'aigreur, la jalousie. Mais manifestement, tout est désormais rentré dans l'ordre.

Nicollin ne veut “pas polémiquer”

Présent sur RMC, dans l'émission Rothen s'enflamme, Laurent Nicollin, le président du Montpellier HSC, est revenu sur l'affaire, en la dédramatisant : “Je ne vais pas commenter ce que dit chacun. Après, je pars du principe que quand on est sélectionneur de l'équipe de France, on doit essayer de valoriser le championnat. Que cela ne lui convienne pas sur certains domaines, pourquoi pas, mais je pense que c'est plus intelligent de discuter avec les gens des clubs pour voir ce qui peut être mis en place”.

Ce qui a été fait : “Je pense que c'est quelqu'un (Thierry Henry) qui a une grande expérience et qui a connu de grands championnats. Après, je ne vais pas polémiquer à dire qui a raison ou qui a tort. C'est aussi selon comment on en parle à quelqu'un, en disant qu'untel a dit ceci ou cela, donc on s'emporte. Je crois qu'ils se sont eu au téléphone aujourd'hui. Tout est réglé, il n'y a pas d'histoire, il n'y a pas de problème”.

Cette actualité, qui a enflammé la Ligue 1 et les médias durant deux jours, s'éteint désormais, alors que le championnat de France reprend ses droits vendredi soir, avec un alléchant PSG-Monaco.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store