Après son titre de champion du monde au Qatar, l'Argentine de Lionel Scaloni n'a pas baissé de rythme et occupe la première place des éliminatoires de la zone Amérique du Sud.
Dans la nuit de mardi à mercredi soir, dans une ambiance (trop) bouillante, l'Argentine s'est imposée au Maracana contre le Brésil (0-1) pour assoir un peu plus sa domination sur le football sud-américain et mondial. Grâce à sa cette victoire, l'Albiceleste a repris la première place de la phase de qualification pour la Coupe du monde 2026 et a gardé la tête au classement FIFA devant l'équipe de France, qui a dû se contenter du match nul en Grèce un peu plus tôt dans la soirée.
Ces formidables résultats, l'Argentine les doit en partie à son sélectionneur Lionel Scaloni, arrivé sur le banc de la sélection en 2018 et qui a remporté la Copa América 2021 et la Coupe du monde 2022. Pour autant, le technicien de 45 ans pourrait quitter son poste prochainement. C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre après la rencontre.
“Maintenant, il est temps d'arrêter le ballon”
“Il y a une chose importante que je voulais dire : maintenant il est temps d'arrêter le ballon, je dois penser à beaucoup de choses en ce moment, a lancé le sélectionneur argentin. Ces joueurs nous ont beaucoup donnés et je dois beaucoup réfléchir à ce que je vais faire, ce n'est pas un adieu, mais la barre est très haute et c'est compliqué de continuer et de continuer à gagner. Il est temps d'y penser. Je le dirai au président, je le dirai aux joueurs plus tard, car cette équipe a besoin d'un entraîneur qui a toute l'énergie possible et qui va bien.”
https://twitter.com/CanchaArgentina/status/1727287106404565045
Difficile de savoir si la décision de Lionel Scaloni est déjà prise, mais au vu de ses déclarations, il semble difficile de le voir continuer bien longtemps à la tête de l'Albiceleste.