L'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, a rebondi à la possibilité de son retour sur le banc de touche du Real Madrid.

Lié jusqu'en juin prochain avec l'AS Rome, José Mourinho poursuivra-t-il l'aventure dans la capitale italienne ? Comme relayé sur notre site, l'entraîneur portugais a émis un gros doute sur son avenir du côté du Stadio Olimpico. Mais jusqu'à présent, le technicien de 60 ans est toujours resté fidèle à la Roma, en dépit d'une alléchante proposition transmise l'été dernier par la formation saoudienne d'Al-Hilal, celle de l'attaquant brésilien Neymar.

Sa présence sur le banc du club transalpin n'empêche pas les spéculations de fleurir sur sa situation. Parmi les rumeurs évoquées, celle d'un éventuel retour au Real Madrid, des Merengue que le “Special One” dirigeait entre 2010 et 2013. Le nom du natif de Setubal est cité dans le cadre de la succession de l'Italien Carlo Ancelotti, sous contrat jusqu'en juin 2024 et pressenti pour prendre les commandes de la sélection brésilienne.

“Pourquoi penser à un autre ?”

Interrogé par la Rai pendant la trêve internationale, José Mourinho a répondu à la possibilité de son come-back à Santiago-Bernabeu. Une perspective pour laquelle ne se prépare pas l'ancien manager de Tottenham. “Rejoindre le Real Madrid pour remplacer Ancelotti ? Florentino (Perez) est super intelligent. Il a déjà un grand entraîneur, pourquoi penser à un autre ? Je suis Madrilène et j'espère qu'Ancelotti restera. C'est l'entraîneur parfait pour le Real Madrid.”

Nommé entraîneur à l'été 2021, José Mourinho a depuis coaché la Louve à 126 reprises toutes compétitions confondues, pour un bilan de 63 victoires, 27 nuls et 36 défaites. Sous ses ordres, l'AS Rome a remporté la Ligue Europa Conférence 2022 et atteint la finale de la Ligue Europa 2023, perdue contre le FC Séville. Les partenaires de Romelu Lukaku occupent actuellement la septième place de la Serie A et la deuxième place du groupe G en Ligue Europa.