Giroud remplacé par un attaquant… 22 ans plus jeune ?

Après un rassemblement avec l'équipe de France où il a ajouté deux nouveaux buts à son compteur, Olivier Giroud va tenter de renouer avec le succès en club, alors que l'AC Milan reste sur quatre matchs sans victoire en Serie A.

Auteurs d'un très bon début de saison, les Rossoneri se sont effondrés en championnat depuis leur victoire sur la pelouse du Genoa début octobre. Les joueurs de Stefano Pioli ont enchaîné une défaite à domicile face à la Juventus (0-1), un nul à Naples (2-2), une nouvelle défaite à San Siro contre l'Udinese (0-1) et un match nul sur la pelouse de Lecce (2-2) avant la trêve internationale. Après douze journées, le récent vainqueur du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions accuse 8 points de retard sur son rival Intériste et six sur la Juventus.

Une réaction est donc attendue dès samedi face à la Fiorentina, sixième de Serie A à seulement trois points du Milan AC. Pour ce duel entre les deux formations, Pioli ne pourra pas compter sur Olivier Giroud, puisque le Français de 37  ans avait été exclu dans le temps additionnel lors de la 11ème journée.

Un jeune de 15 ans pour suppléer Giroud ?

C'est avec un secteur offensif particulièrement déplumé que les Milanais recevront la Fio samedi soir. En plus de la suspension pour 2 matchs d'Olivier Giroud, Rafael Leao est à l'infirmerie, rejoint depuis peu par Noah Okafor. Une hécatombe qui pourrait pousser Stefano Pioli à faire appel à Francesco Camarda, 15 ans, pour la première fois, annonce la Gazetta dello Sport.

L'attaquant italien s'est distingué en Youth League dernièrement en signant un doublé face à Newcastle et un but face au Paris Saint-Germain. Camarda est également sélectionné chez les U17 d l'Italie. De son côté, Fabrizio Romano affirme qu'un nouveau contrat devrait lui être proposé dans les prochaines semaines. Il pourrait vivre ses premières minutes en Serie A ce week-end et devenir par la même occasion le plus jeune joueur de l'histoire du championnat italien.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.