OM : “Même si Marseille est dans une situation difficile”, Vieira lance le duel face aux Olympiens !

Samedi soir, l’Olympique de Marseille se déplace à la Meinau pour défier le RC Strasbourg dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1.

C’est un affrontement entre deux équipes complètement à l’arrêt qui se jouera en Alsace samedi entre l’OM et Strasbourg. Les Phocéens, pourtant leader de leur groupe d’Europa League, n’y arrive pas en Ligue 1 et reste même sur une inquiétante série d’une seule victoire lors des huit derniers matchs en championnat. Les hommes de Patrick Vieira, 15ème au classement, ne sont guère plus fringants depuis quelques semaines avec un bilan de 3 défaites et deux nuls lors de leurs cinq dernières sorties.

Après quinze jours de trêve internationale, les deux formations tenteront de renouer avec le succès et le coach strasbourgeois a assuré que ses joueurs répondraient présents. Pour autant, il se méfie d’une équipe de l’OM, bien que malade, qui peut faire la différence grâce à ses individualités comme il l’a expliqué en conférence de presse ce jeudi.

“Ils sont capables de renverser la situation sur un match”

Recevoir l’OM, ça annonce un beau match. L’envie et la détermination seront forcément présentes, a confié le champion du monde 98 à la presse. C’est à nous de mettre en œuvre notre travail sur ce match face à l’OM. On a beaucoup travaillé sur la façon de se créer plus d’occasions. Je m’attends à un match compliqué. Même si Marseille est dans une situation difficile, quand on regarde leur effectif, leurs individualités, ils sont capables de renverser la situation sur un match.

Une victoire en Alsace pourrait permettre à Gennaro Gattuso et son groupe de se rapprocher des places européennes, alors que l’OM compte toujours un match en retard à disputer face à Lyon le 6 décembre prochain. Pour ce déplacement, le coach italien pourra d’ailleurs compter sur le retour d’Azzedine Ounahi, revenu de blessure. Lors du dernier affrontement à la Meinau, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul (2-2).

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.